Vallée des larmes injection d’Acide Hyaluronique | Dr Cozanet Paris

La vallée des larmes est un terme bien poétique pour une réalité en médecine esthétique que bien peu de gens apprécient. Elle se situe sous l’œil et on la confond souvent avec les cernes, dont elle est en fait le prolongement vers le bas.

En fait, le cerne est cette demi-lune horizontale (sillon jugo-palpébrale situé entre la paupière inférieure et la joue ) souvent brunâtre, tandis que la vallée des larmes est plutôt un sillon vertical.

La vallée des larmes est donc ce creux qui se situe entre la pommette et le nez, sous le cerne en descendant vers le milieu de la joue. Elle donne un air triste et fatigué qui ne se corrige qu’en souriant, car le sourire remonte les volumes.

Quelles sont les causes ?

Les modifications osseuses, musculaires et graisseuses avec l’âge sont à l’origine de l’apparition de cette vallée des larmes.
En particulier au niveau de cette zone du visage, la graisse s’affaisse ou disparaît avec le temps, en créant un creux qui donne un air triste et fatigué.

Le vieillissement certes, mais aussi la génétique, le tabac et le manque de sommeil peuvent aussi en être responsables. Ces sillons, de plus en plus creux, donnent alors au visage un aspect fatigué. Pour redonner au visage son éclat et son volume, le Docteur Benjamin Cozanet peut utiliser des produits de comblement dermique, dans son cabinet de médecine esthétique à Paris.

En cas d’amaigrissement , la vallée des larmes se creuse davantage, et avec la perte de volume des joues, donne un aspect squelettique au visage. Leur traitement en médecine esthétique est un facteur important dans le rajeunissement du visage, ou pour redonner l’aspect d’une bonne santé, et contribue également à rétablir la forme dite en « V » du visage jeune.

Comment le Dr Benjamin Cozanet traite la vallée des larmes ?

Pour le Dr Benjamin Cozanet, le traitement de la vallée des larmes doit toujours précéder le traitement éventuel des sillons nasogéniens car l’injection de la vallée des larmes va restaurer l’harmonie du visage, défatiguer le regard (sous les cernes) et, par un effet « mini lift » qui corrige l’affaissement des joues permet d’améliorer les sillons nasogéniens.

La restauration du volume de la vallée des larmes doit être très prudente pour ne pas augmenter démesurément les joues lors du sourire.

Le Dr Benjamin Cozanet procède pour cela à des injections d’acide hyaluronique des laboratoires leaders mondiaux en médecine esthétique (Allergan Juvederm, Galderma Restylane, Merz Aesthetics Belotero et Radiesse).

Les injections d’acide hyaluronique peuvent venir également compléter un traitement de comblement des cernes en se prolongeant à la vallée des larmes. En revanche, l’acide hyaluronique utilisé ne sera en général pas le même car la vallée des larmes requiert un type d’acide plus volumateur (sans l’être trop, en comparaison à celui que l’on peut utiliser par exemple pour restaurer des pommettes ayant disparues) et les cernes nécessite un acide hyaluronique moins hydrophile pour éviter tout problème d’œdème ou de gonflement sous les yeux.

L’éclat ainsi retrouvé de nos paupières inférieures va participer à rendre toute sa puissance d’accroche et de séduction à cette « grande arme » qu’est notre regard.
En cas d’affaissement modéré au niveau des pommettes et des joues, le Dr Benjamin Cozanet pourra également vous conseiller la pose de fils tenseurs de soutien pour cette zone.

Enfin, si la vallée des larmes est associée à un aspect froissée de la peau des joues, le traitement pourra être complété par une injection de skinboosters, ou d’inducteurs tissulaires (Radiesse, hydroxylapatite de Calcium) et par une éventuelle séance d’Ultherapy, pour améliorer la densité de la peau, et sa quantité naturelle en collagène et en élastine.

Comment se déroule une séance d’injection ?

Les dernières techniques d’injection permettent de réaliser simplement, efficacement et sans risques la vallée des larmes.

Le Dr Benjamin Cozanet réalise ce traitement en utilisant des micro-canules souples dont l’extrémité arrondie, permet de n’avoir aucune marque d’injections et reprendre toutes ses activités sociales immédiatement.

Ce traitement offre par ailleurs un résultat immédiat, avec un aspect naturellement reposé du visage et une fraicheur retrouvée.

Quels sont les traitements associés ?

Le Dr Benjamin Cozanet peut également dans le même temps traiter un cerne trop creux selon l’indication ou dans un second temps. La technique employée est aussi celle de la canule pour éviter les ecchymoses et hématomes et en utilisant un acide hyaluronique peu ou pas réticulé et en tout cas moins hydrophile pour éviter l’apparition d’œdème ou de gonflement et là aussi permettre une reprise immédiate de ses activités sans gêne.

Enfin, dans certains cas, il pourra être judicieux également d’envisager un traitement de la pommette située au dessus, permettant ainsi de traiter l’ensemble de ce que l’on appelle en médecine esthétique le « 1/3 moyen du visage », contribuant ainsi à un résultat complet, naturel et harmonieux, ainsi qu’une amélioration de l’ovale du visage si celui ci présentait des signes de relâchement.

La peau des joues plissées pourra être traitée par une injection indolore dite en nappage ou en mésothérapie d’acide hyaluronique de type skinboosters permettant de repulper la peau en la réhydratant intensément et sans modifier les volumes du visage ; ou dans d’autres cas avec de l’hydroxylapatite de Calcium (Radiesse) pour améliorer la fabrication naturelle de collagène et obtenir un effet liftant et lissant sur les joues.

Le Dr Benjamin Cozanet, expert en médecine esthétique du visage, vous reçoit dans son cabinet à Paris 1er, pour examiner avec vous quel traitement serait le plus adapté à votre situation pour répondre à vos attentes en toute discrétion et naturel.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Aucun vote
Loading...
Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01