Ultherapy | Hifu L’esthétique médicale avec les Ultrasons | Dr Cozanet Paris

En vieillissant, les fibres d’élastine et de collagène se raréfient dans la peau, leur production naturelle ralentit et la peau devient plus fine, perd en épaisseur, en élasticité et en tonicité. Par conséquent, des rides apparaissent et les traits du visage s’affaissent.

Ce relâchement peut être aggravé par certains facteurs physiologiques ainsi que par des facteurs environnementaux comme l’exposition au soleil ou encore une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool, etc…).

La médecine esthétique actuelle propose des solutions qui permettent de lutter contre le relâchement cutané. Le choix du traitement adapté dépend de plusieurs facteurs comme l’âge de la personne, le degré de laxité de la peau, la durée de l’effet désiré, etc…

Ultherapy ou comment lifter sans chirurgie ?

Le Docteur Benjamin Cozanet propose la technologie Ultherapy (du laboratoire pharmaceutique Merz Aesthetics) qui est l’une des plus récentes évolutions de l’esthétique médicale, permettant de lifter les tissus du visage, du cou et du décolleté – agissant jusqu’à 4,5mm de profondeur (même profondeur qu’un lifting chirurgical), sans aucun effraction cutanée et sans éviction sociale post traitement.

Des ultrasons focalisés de haute intensité sont concentrés à différentes profondeurs de la peau pour stimuler la synthèse naturelle de collagène et d’élastine.
Le résultat obtenu est celui d’un lifting de la peau durable et qui s’améliore progressivement avec le temps.

Ultherapy quelles sont les différence avec les autres Hifu ?

La profondeur de l’Ultherapy : traitement sous la peau jusqu’à la même profondeur qu’un lifting chirurgical et sans effraction de l’épiderme, pour assurer durabilité des résultats.

La précision de l’Ultherapy : délivrance des ultrasons à des profondeurs précises et constantes déclenchant des modifications physiologiques à une température bien déterminée.

La visualisation de l’Ultherapy : traitement sécuritaire, sur mesure et adapté au morphotype de chacun grâce à sa technologie brevetée DeepSEE de visualisation échographique pendant toute la durée de la séance
La tempéraure de l’Ultherapy : induction du processus naturel de création de collagène et d’élastine grâce à l’effet thermique des ultrasons.
L’équipement Ultherapy est utilisé par le Dr Benjamin Cozanet, spécialisé en médecine esthétique et formé à l’utilisation de cette technologie depuis plusieurs années, expert en France pour cette technologie.

Comment évaluer les effets du vieillissement ?

Grâce aux échelles créées et validées par le laboratoire Merz Aesthetics, le Dr Benjamin Cozanet, pourra vous donner une représentation visuelle claire du processus de vieillissement de l’ovale du visage, du cou et du décolleté.

ULTHERAPY POUR QUI ?

Pour les femmes et pour les hommes, présentant un relâchement cutané léger à sévère au niveau de la région périorbitaire, de l’ovale du visage, du cou et du décolleté.

Pour les femmes et pour les hommes, ne souhaitant pas avoir recours à des méthodes invasives comme le lifting chirurgical ou pour les patients souhaitant entretenir les résultats d’un lifting.

Le Dr Benjamin Cozanet applique sur la peau de la zone à traiter, un gel de contact échographique, permettant la transmission des ultrasons dans la peau. Il envoie ensuite des séries d’ultrasons point par point selon un protocole précis, prédéfini et personnalisé selon l’indication et votre peau.

La zone peut être traitée pendant la même séance unique d’Ultherapy, jusqu’à 3 fois pour envoyer les ultrasons micro-focalisés dans des plans de profondeurs différents afin de créer un maillage de points dits de « coagulation thermique ».

La cartographie des points cibles est visible par le Dr Benjamin Cozanet sur l’écran de contrôle échographique pour lui permettre d’obtenir un résultat précis, reproductible et sur mesure.

Ainsi la procédure de fabrication du nouveau collagène dans la peau est déclenchée sur plusieurs niveaux, permettant d’obtenir une remise en tension de la peau.

En fonction des zones à traiter, la séance d’Ultherapy réalisée par le Dr Benjamin Cozanet peut durer entre 30 minutes (relèvement du sourcil) et 1h30 (visage complet et cou).

Une seule séance de traitement par Ultherapy suffit pour obtenir un résultat durable dans le temps, pendant un à deux ans.

La sensation d’inconfort ressentie lors du traitement par Ultherapy est variable selon les patients, mais toujours ponctuel et temporaire au moment d’envoi des ultrasons pendant une fraction de seconde. Elle est liée à la libération d’énergie dans la peau. Elle témoigne de l’initiation du mécanisme d’action de l’Ultherapy.

Le seuil de douleur variant d’un patient à l’autre, le Dr Benjamin Cozanet pourra vous prescrire une crème anesthésiante (Emla) à appliquer 1h00 avant la séance si besoin, ou bien vous réaliser quelques points d’injection d’anesthésie locale selon la zone d’inconfort.

Les résultats de l’Ultherapy sont visibles après plusieurs semaines, le temps que la stimulation naturelle d’un nouveau collagène se produise.
Et ils sont ensuite durables dans le temps (1 à 3 ans selon les cas).

seuls peuvent être observés des effets légers et transitoires, à type de rougeurs pendant quelques heures, de léger gonflement pendant quelques jours, de picotements ou de légère sensibilité au toucher pendant quelques semaines après l’Ultherapy.

Il n’y pas d’éviction sociale ni solaire après la séance d’Ultherapy, qui peut se pratiquer également sur tous les types de peau.

Ultherapy souvent copiée jamais égalée

C’est le seul dispositif médical non invasif, permettant au Dr Benjamin Cozanet, de savoir en temps réel, l’endroit précis où il traite, grâce à cette technologie brevetée, afin de vous garantir un traitement sur mesure.

L’Ultherapy n’altère pas l’intégrité de la peau, et traite les tissus cutanés à 1,5 mm, 3 mm et 4,5 mm de profondeur (même plan de tissu profond que le lifting chirurgical) mais sans chirurgie.

Les ultrasons de l’Ultherapy (à la différence des autres) chauffent les tissus jusqu’à 70°C, température optimale pour stimuler la synthèse d’un nouveau maillage de collagène et d’élastine dans la peau.

Les ultrasons générés par l’Ultherapy, provoquent des points d’impact, espacés avec précision et de manière homogène, favorisant la régénération des tissus.

L’Ultherapy est le leader mondial des ultrasons focalisés avec 10 ans de recul clinique et plusieurs millions de patients traités à travers le monde, et ayant bénéficié de tous les agréments de la FDA aux USA et du marquage CE, pour sa sécurité et son efficacité.

Utilisé depuis plusieurs années par le Dr Benjamin Cozanet, devenu un expert Ultherapy en France après avoir réalisé plusieurs centaines de traitements.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

2 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01