Traitement Esthétique des tempes et sourcils avec l’Acide Hyaluronique | Dr Cozanet Paris

Médecine esthétique des tempes creuses et des sourcils abaissés avec l’acide hyaluronique.
Les tempes creuses concernent autant le visage des hommes que des femmes.

Qu’est- ce qu’un visage jeune ?

Un visage jeune est associé à un visage aux contours réguliers et harmonieux, dont les tempes ne sont pas creusées et qui ne présente pas de perte de volume par ailleurs. En vieillissant, les joues se creusent mais sans s’en rendre compte, nos tempes se creusent également (fonte de la graisse temporale). Ce creux dans les tempes change l’équilibre de notre visage et peut vieillir une personne. Peu de gens s’en rendent compte, et c’est souvent lors de la consultation que je leur fait prendre conscience de ce petit problème esthétique.

C’est une zone où la fonte graisseuse est la plus marquée et la plus précoce : elle donne alors l’impression d’une chute de la queue des sourcils, le regard vieillit et le visage se squelettise montrant ainsi un air fatigué et triste, rendant les traits plus durs et plus sévères.

Des solutions existent-elles pour défatiguer un visage ?

L’acide hyaluronique est souvent la solution de première intention.

Des solutions existent-elles pour défatiguer un visage ?

Traitement esthétique des tempes Paris 01 Dr Cozanet

L’acide hyaluronique est souvent la solution de première intention.

Les injections d’acide hyaluronique vont donc permettre de relever la queue du sourcil et d’ouvrir le regard. La correction du creusement des tempes permet en effet un réel rajeunissement du visage, de façon très subtile et rétablissant ainsi une harmonie avec le reste du visage.

Ces injections se font souvent à la canule, et permettent un résultat immédiat.

Le Docteur Benjamin Cozanet, spécialiste en médecine esthétique à Paris, peut vous proposer une injection d’acide hyaluronique en superficie à la canule ou à l’aiguille en profondeur et en fonction de l’importance du creux temporal.

Les tempes sont une zone nécessitant habituellement une seringue  par côté, et parfois même jusqu’à deux seringues.

Cependant, la tempe étant une zone très peu mobile, l’acide hyaluronique pourra y persister plus longtemps avant de se dégrader, offrant ainsi une correction durable pendant 12 à 24 mois.

Quel résultat attendre du comblement des tempes par injection d’acide hyaluronique ?

Le Dr Benjamin Cozanet pratique des injections d’acide hyaluronique dans les tempes dans le but de rétablir les courbes, les contours, le volume et l’équilibre d’un visage de manière complétement naturelle. Le creux et l’ombre temporales disparaissent, le regard est rajeuni mais surtout réhaussé et la queue du sourcil remontée.

Le creusement temporal n’est souvent pas identifié par les patients et les patientes, et pourtant il s’agit d’un signe de vieillissement qui rend le visage triste et où l’éclat de la jeunesse semble avoir disparu. Les résultats esthétiques sont surprenants, et les patients constatent la différence dès qu’ils se regardent dans le miroir. Le résultat est immédiat et nous avons un vrai effet « WAOU »

Les Injections d’acide hyaluronique pour les tempes : que faire avant cet acte médical ?

Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas un acte chirurgical mais un acte léger de médecine esthétique et anti-âge.
On évitera toute prise d’aspirine ou anti-inflammatoire quelques jours avant la séance.

Le Dr Benjamin Cozanet vous fournira toutes les recommandations au préalable parmi lesquelles : réduire la consommation d’alcool, du tabac ainsi que les expositions au soleil avant l’injection pour réduire la sensibilité de la peau. Il vous remettra un devis et un consentement éclairé dans son cabinet de médecine esthétique à Paris.

Où se pratique la séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Les injections se déroulent au cabinet du Dr Benjamin Cozanet situé à Paris 1er. Il n’est pas nécessaire d’aller dans un bloc opératoire pour cet acte très léger et quasi-indolore.

Il désinfecte la zone à traiter. On peut appliquer éventuellement une crème anesthésiante pour plus de confort. Mais de moins en moins car cela reste très supportable.

Le traitement est quasi-indolore du fait de la présence d’anesthésiant (la lidocaïne) mélangé à l’acide hyaluronique et l’utilisation de canules souples et à bouts non piquants en remplacement des aiguilles.

Il offre des résultats immédiats et naturels, et la durée de dégradation de l’acide hyaluronique est suffisamment longue pour être à la fois efficace et transitoire, permettant le suivi du vieillissement facial.

Le Dr Benjamin Cozanet aime bien contrôler l’évolution des résultats du traitement pour ses patients à 6 mois. Vous pourrez donc revenir pour une consultation de contrôle ou de suivi au cabinet pour prendre le temps d’analyser à nouveau votre visage..

Quel acide hyaluronique doit-il être injecté dans cette zone ?

Le Dr Benjamin Cozanet décidera celui le plus adapté en fonction de votre situation.

Chaque indication de traitement nécessite un acide hyaluronique spécifique avec des caractéristiques de densité et d’élasticité précises, et des capacités volumatrices différentes pour s’adapter à chaque type de zones de traitées : superficielle, d’expression, profonde, de creusement ou de relâchement

Le patient peut reprendre son activité immédiatement après les injections. Il se peut qu’un hématome ou rougeur apparaissent quelques heures après l’injection. Pas d’inquiétude, tout rentre dans l’ordre en quelques jours. Le maquillage peut estomper les bleus, plus difficiles à camoufler pour les hommes. D’où l’intérêt d’utiliser la canule pour limiter cela.
Rassurez-vous : les éventuelles petites marques laissées par les injections disparaitront de manière progressive dans les 3 à 4 jours.

Le résultat du traitement s’installe complètement environ 3 à 4 jours après l’intervention.
Vous pouvez aussi tout à fait planifier une séance de contrôle post-injection (environ 15 jours après l’acte médical) avec le Dr Benjamin Cozanet.
À noter que l’injection d’acide hyaluronique dans les tempes n’a quasiment pas d’effets secondaires puisqu’il s’agit d’une substance qui est présente naturellement dans l’organisme et dans la peau.

Cette indication de traitement est de plus en plus fréquente, et même souvent essentielle dans le traitement esthétique d’un visage.
C’est souvent la priorité à traiter en premier pour de nombreux visages à partir de 40 ans.
Le Dr Benjamin Cozanet maitrise parfaitement cette technique de médecine esthétique et anti-âge.

Quels traitements peuvent être associés en harmonie pour un résultat toujours naturel ?
  • Ouvrir et reposer le regard avec le Botox
  • Lifter le sourcil et la paupière supérieure avec l’Ultherapy

  • Lisser les ridules du contour de yeux par le photorajeunissement

  • La profiloplastie par injections d’acide hyaluronique pour la correction du nez, du menton et des lèvres

  • Améliorer l’éclat du teint et la qualité de la peau avec peelings.

  • Repulper la peau ou renforcer sa qualité avec les injections de Skinboosters ou d’hydroxylapatite de Calcium (Radiesse).

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

22 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01