Les MD CODES ALLERGAN issus de l’expérience clinique du chirurgien plasticien Brésilien, Dr MAURICIO DE MAIO sont des sites stratégiques d’injection d’acide hyaluronique ou codes de traitement pour optimiser les résultats de façon simple, efficace et sûre.
Nous sommes quelques médecins Français à avoir le privilège de rencontrer annuellement le Dr DE MAIO.
Ces congrès de formation réservés aux médecins experts Français de l’esthétique ont pour but de nous apprendre l’approche des MD CODES , une vraie révolution dans l’analyse d’un visage.
Nous sommes à ce jour, peu de médecins à maitriser parfaitement cette passionnante technique.
Les MD CODES représentent une évolution inédite du langage de la médecine esthétique ayant pour objectif de mieux comprendre les besoins des patients.
Ils ont été conçus pour sensibiliser à l’idée que chaque unité anatomique (par exemple : la joue, le menton, les lèvres, les cernes, les pommettes, le nez etc..) comporte des sous-unités. Ces sous-unités (les MD CODES) constituent des points susceptibles de créer ou recréer l’architecture du visage la plus appropriée pour nos patients.
En présentant la terminologie et les schémas spécifiques des MD CODES, nous sommes maintenant en mesure de standardiser les plans des traitement et de mieux comprendre la complexité du visage.
Quels sont les équations des MD Codes ?
Les équations MD CODES se concentrent sur une unité du visage et se décomposent en plusieurs MD CODES. Par exemple, les sourcils tombants donnent une apparence fatiguée. Pour améliorer ce signe négatif, nous devons traiter une seule unité à la fois, les sourcils puis les tempes.
Par conséquent, l’équation MD CODES pour les sourcils tombants est composée de MD CODES correspondant aux sourcils et aux tempes.
Ces équations MD CODES ne sont qu’indicatives, car le traitement doit toujours être adapté aux besoins individuels du patient.
Que sont les formules MD Codes ?
Les formules MD CODES combinent l’ensemble des équations MD CODES qui définissent un attribut émotionnel spécifique.
Il existe une formule par attribut émotionnel, elle comporte l’ensemble des unités faciales à évaluer dans le cadre d’un plan de traitement global.
Par exemple, pour paraître moins fatigué, nous devrons peut être traiter d’autres zones que les sourcils tombants et s’occuper le cas échéant, des poches sous les yeux par exemple, des joues relâchées, etc…
En effet chaque formule constitue une combinaison qui renvoie à un plan de traitement propre à un attribut émotionnel.
Bien entendu, tous ces plans de traitement sont toujours adaptés aux besoins individuels des patients. Ces formules MD CODES servent de guide pour identifier les régions du visage et constituent un point de départ pour l’élaboration d’un plan de traitement individualisé et global.
Enfin, il y a souvent un écart important entre les zones que les patients pensent pouvoir traiter et les résultats qu’ils imaginent. C’est en comprenant leurs émotions, guidés par les MD CODES, que nous pouvons proposer un plan de traitement satisfaisant et sur mesure
Qu’entendons nous par Attributs Émotionnels ?
Mes patients me montrent souvent une zone ou un trait de leur visage qu’ils souhaitent corriger. Toutefois, je sais qu’il s’agit rarement de la cause de leur insatisfaction.
En effet, ils voient uniquement ce qui les dérange : une ride trop profonde, un sillon trop marqué… mais sans avoir conscience que le traitement unique de cette ride ou de ce sillon serait insatisfaisant et leur procurerait un résultat décevant.
Je demande donc à mes patients ce qu’ils ressentent pour révéler la véritable cause de leur mécontentement, et ainsi, me permettre d’élaborer un plan de traitement qui répondra à leurs préoccupations. Avez vous l’impression de paraître fatigués ou tristes ?
Souhaitez vous paraître plus mince ou plus jeune ?
Ces dimensions émotionnelles fournissent des indices précieux sur les zones qui auront un impact positif sur le visage des patients, elles constituent cette nouvelle approche globale dans le traitement de rajeunissement du visage, de façon naturelle en médecine esthétique.
On compte 8 attributs émotionnels qui sont :
- Je veux paraître moins relâché(e)
- Je veux paraître moins triste
- Je veux paraître moins fatigué(e)
- Je veux paraître moins sévère
- Je veux paraître plus mince
- Je veux paraître plus jeune
- Je veux paraître plus féminine
- Je veux paraître plus belle
Comment traiter les Attributs Émotionnels ?
Il n’est pas inhabituel qu’un patient me consulte pour améliorer un attribut émotionnel (la féminité, la jeunesse, la beauté….)
Mon rôle, en tant qu’expert en médecine esthétique, est de leur proposer un plan de traitement adapté et séquencé. Dans un premier temps : réduire les messages négatifs (moins relâché, moins triste, moins sévère, moins fatigué(e)). Puis être en mesure de renforcer les attributs émotionnels positifs (plus mince, plus jeune, plus féminine, plus belle).
Par exemple, pour un patient avec une apparence fatiguée, il existe des défauts au niveau des zones du contour des yeux et sous les yeux (unités anatomiques périorbitaires et infraorbitaires).
L’air fatigué se caractérise donc souvent à travers ces mêmes zones. En analysant l’architecture du visage, nous pouvons ainsi identifier les MD CODES susceptibles de traiter efficacement les attributs émotionnels ciblés.
Les MD Codes au cabinet du Dr Benjamin Cozanet Paris
En proposant, une approche sur mesure à chaque patient, les MD CODES se distinguent par leur excellence en médecine esthétique.
C’est grâce à la gamme JUVEDERM du leader mondial de la médecine esthétique ALLERGAN que quelques médecins comme le Dr Benjamin Cozanet peuvent proposer ce nouveau concept révolutionnaire à ces patients.
Les MD CODES vous aideront à concrétiser votre demande en médecine esthétique, n’hésitez pas à consulter le Dr Cozanet à son cabinet de PARIS.
Une évaluation clinique de votre visage permettra de mettre en place le plan de traitement personnalisé le plus adapté, toujours dans un souci de résultats naturels et durables.