UNE PREMIÈRE MONDIALE SUR LE MARCHÉ DU BODYSCULPTING

Un dispositif médical radicalement innovant qui crée du muscle et élimine les graisses.

Enfin récupérer ses formes et sa forme

Après EMSCULPT ® , EMSCULPT neo ® une 2 ème première mondiale pour BTL INDUSTRIES Au cours d’une année très sédentaire où il était extrêmement difficile de se maintenir en forme, EMSCULPT neo ® arrive à point pour restaurer les bénéfices d’activités sportives perdus au cours de ces longs mois d’arrêt. EMSCULPT neo ® apporte une réponse aux besoins non satisfaits que EMSCULPT ® avait commencé à adresser. Au-delà de redresser et de remettre en forme notre capital physique durement éprouvé, un corps rapidement tonifié, aminci et sculpté apporte aussi une énergie positive et un bien-être autant psychique que physique. Un physique revalorisé et embelli en un temps record, une confiance en soi et un moral boosté, une innovation rupture de technologie qui tombe à pic !

Après EMSCULPT ®, EMSCULPT neo ® une 2 ème première mondiale pour BTL INDUSTRIES

Aujourd’hui, BTL INDUSTRIES repousse encore une fois les frontières de la science des appareils dédiés au bodysculpting avec EMSCULPT neo®. Grâce à une alliance innovante et inédite de deux technologies, EMSCULPT neo® est capable de travailler simultanément sur le développement et le renforcement du muscle tout en éliminant la graisse viscérale et superficielle. Cette nouvelle technologie disruptive, capable de faire travailler de concert des ondes électromagnétiques et une radiofréquence spécifique, est une véritable prouesse en ingénierie qui fait franchir un nouveau paradigme aux traitements de bodysculpting.

Un concentré d’énergie haute intensité

Deux technologies réunies dans un même appareil opèrent concomitam- ment pour apporter un triple effet. La technologie HIFEM ® pour construire du muscle durable et utilisable, synchronisée à une radiofréquence nouvelle génération qui cible la graisse viscérale et superficielle. La spécificité de cette nouvelle radiofréquence sélective est sa capacité à chauffer plusieurs profondeurs à des températures calculées selon le type de tissu impacté : le derme à 42°, l’hypoderme de 46° à 48° et le muscle à 40°.

Premier effet : 25% en plus de muscle durable et utilisable

L’action des HIFEM ® construit du muscle durable et utilisable ; c’est-à-dire pas simple - ment de la gonflette, mais une musculature puissante, pérenne, utilisable, mesurée et reproductible. Lors des contractions supra-maximales, EMSCULPT ® stimule les nerfs neuro-moteurs en créant de nouvelles fibres chaînes (hyperplasie musculaire). Le muscle étant chauffé à 40° par la radio- fréquence, la chaleur obtenue concomitam- ment avecles HIFEM ® augmente la capacité de production musculaire qui passe de 16% avec EMSCULPT ® à 25% avec EMSCULPT neo ® . Un tour de force technologique !

2ème effet : Une action sur la graisse superficielle et la graisse viscérale

Avec EMSCULPT ® « classique », l’activité musculaire intense durant 30 minutes déclenchait la libération des acides gras libres en générant une dysfonction des adipocytes. Il en résultait que le patient perdait du gras de manière aléatoire et pas seulement sur les zones ciblées par les applicateurs.

EMSCULPT neo ® avec sa radiofréquence à profondeurs et températures sélectives déclenche une réaction métabolique d’une puissance telle que les graisses hypodermique et viscérale se retrouvent détruites de façon définitive pour passer de 19% à 30% de graisse détruite . La graisse hypodermique est éliminée directement car elle se situe sous l’applicateur, ce qui procure un résultat plus précis et plus affiné. Résultat : une nette diminution des amas graisseux localisés et moins de cellulite et de peau d’orange sur les fesses et les cuisses. Un corps, sculpté, musclé, fuselé et lissé ! Un rêve devenu réalité pour les millions de femmes et d’hommes qui recherchent des procédures non-invasives et des résultats clairement visibles et en adéquation avec leurs exigences esthétiques.

3ème effet : Un skin tightening des zones sculptées pour un résultat 3D

Lors de la procédure de 30 minutes , le derme est progressivement chauffé jusqu’à 42° ce qui induit une néocollagénèse qui apporte une redensification de la peau, pour un drapage cutané optimal des zones traitées. Résultat , un corps sculpté, tonifié et raffermi, aminci, et une peau tonique redensifiée.

Les frontières du body sculpting repoussées encore plus loin

Pour aller encore plus loin dans le body - shaping sur mesure, EMSCULPT neo ® a rajouté un traitement sur une zone très en demande de raffermissement et d’amincissement : l’intérieur et l’extérieur des cuisses. Avec EMSCULPT neo ® , on peut désormais muscler, sculpter et affiner les abdo-fessiers, fuseler et assécher les biceps et triceps, les mollets et les cuisses.

Le traitement d’une zone permet de régler simultanément plusieurs problèmes : une diminution du capiton graisseux, l’augmentation de la masse musculaire, et le tightening de la peau.

3 questions à Jérôme Mus, Director Aesthetics, BTL France

Peut-on recommencer le protocole EMSCULPT neo ® ?
Combien de temps faut-il attendre entre deux sessions ? Jérôme Mus : On peut en faire à volonté car la longueur d’onde est biocompatible, elle se situe proche du champ magnétique terrestre. La limite se situe dans les résultats, tout comme le sport ; si on ne change pas d’entraînement, on finit par « stagner ». Quelle est la perte maximale en centimètres constatée lors des études cliniques ou lors d’un protocole vérifié effectué par un médecin ? J. M. : La réduction en centimètres est à prendre avec précautions. Une étude démontre une perte d’épaisseur de 3, 7 cm avec 3 séances aux USA, une autre 5,9 cm après 6 mois et 4 séances. Ces résultats sont liés au type de patient, à son implication dans le protocole mais aussi au bon position- nement des applicateurs. Avez-vous un nouvel appareil ou une nouvelle technologie dans le pipeline ? Pouvez-vous nous en dire quelques mots ? J. M. : Nous avons 2 projets en cours de certification. Mais nous ne faisons jamais d’effet d’annonce avant d’avoir obtenu l’agrément médical FDA et CE MEDICAL européen. L’un est une évolution majeure de l’un de nos systèmes. Et l’autre sera « absolutely amazing !!! »

Le déroulement d’un body-sculpting avec EMSCULPT neo ®

Le protocole débute par un diagnostic médical et une prise de photos lors de la première séance. Le patient est allongé sur le dos pour le traitement des abdos, sur le ventre pour les fessiers et les mollets, assis pour les biceps. Les applicateurs équipés d’un capteur thermique et de l’émetteur des radiofréquences sont posés et fixés avec une sangle élastique. La chaleur de la radiofréquence et l’intensité des HIFEM ® montent progressivement durant les 10 premières minutes pour assurer un confort optimal. La machine est préprogrammée selon la région du corps à traiter mais l’intensité et la puissance restent entre les mains et l’expertise des praticiens qui proposent un protocole sur mesure en ajustant les paramètres des fréquences et des puissances à la sensibilité de chaque patient. Une fois la puissance atteinte, le traitement se poursuit durant 20 minutes. EMSCULPT neo ® est équipé de 2 types de pièces à main : • les LARGE Applicateurs pour les abdo-fessiers et l’avant et l’arrière des cuisses et • les SMALL Applicateurs pour l’intérieur des cuisses, les bras et les mollets. Un 2ème effet « kiss cool » observé lors du protocole abdos est une amélioration posturale, une diminution des douleurs dorsales et dans certains cas de la sciatique. Pour plus de sécurité, le neo est équipé d’un « panic button » qui permet de stopper la procédure dans l’éventualité où le patient ressentirait un inconfort. Aucune courbature ni douleur après la séance, le patient reprend ses activités habituelles.

Les résultats commencent à être visibles dès la 2ème séance, mais la radiofréquence induisant l’apoptose des adipocytes et les HIFEM ® continuant à produire du muscle, les résultats définitifs sont acquis au bout de 3 mois après la dernière séance et perdurent 18 mois, les preuves étant apportées par une étude clinique par histologie. Le protocole est de 4 séances de 30 minutes espacées d’une semaine. En entretien : 1 séance par trimestre pour maintenir les bénéfices visibles. Le tarif est de 550 € environ la séance.

Les agréments médicaux des organismes de certification

EMSCULPT neo ® est le seul système actuel au monde qui détruit à la fois la graisse viscérale et la graisse hypodermique. Cette double action lui a valu à l’agrément de la FDA et le CE médical pour le traitement de l’obésité par neurostimulation musculaire . Après 7 ans de développement et 3 ans d’exploitation de EMSCULPT ® et l’expertise mondialement reconnue de BTL INDUSTRIES en matière de radiofréquences et de technologie HIFEM ® , ces deux technologies combinées permettent d’obtenir des résultats pérennes, mesurables et reproductibles. Ainsi, EMSCULPT neo ® a fait l’objet de 7 études cliniques* prouvant son efficacité, sa précision et sa sécurité. Chaque étude clinique s’est basée sur 3 traitements espacés d’une semaine. Les résultats ont été évalués par échographie après la 3ème séance, après 3 mois et 6 mois.

Précautions d’emploi et effets secondaires : Déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes équipées d’un pacemaker ou d’une prothèse de hanche ou de tout implant métallique ou électronique à proximité du site de traitement. Pas de crampes ni courbatures, même après la première nuit. Le seul effet secondaire remarqué est une panniculite diffuse (une inflammation du tissu adipeux sous-cutané) chez les personnes faisant une forte rétention d’eau qui se résorbe sans installer de fibrose. À ce jour, cet effet secondaire est constaté sur 1 personne sur 10 000.

Retour sur EMSCULPT ® une révolution technologique sûre et efficace

EMSCULPT ® , lancé en 2018 et s’appuyant sur la technologie brevetée HIFEM ® (High- Intensity Focused Electromagnetic waves), avait révolutionné le marché de la silhouette en proposant un appareil capable de créer durablement du muscle. Aujourd’hui présent dans 56 pays, EMSCULPT ® a effectué plus d’un million de traitements , avec zéro accident ni effets secondaires indésirables. L’appareil et ses différents applicateurs sont conçus et designés pour traiter abdos, fessiers, biceps et mollets. La technologie repose sur les ondes d’énergie électromagnétique focalisées de haute intensité qui induisent environ 20 000 contractions musculaires supra-maximales en 30 minutes , soit l’équivalent de 20 000 squatts . Cette technologie exclusive HIFEM ® ne fait aucunement appel à des impulsions électriques basses fréquences (que l’on retrouve dans la plupart des appareils de body toning). Cette onde électromagnétique focalisée de haute intensité 100% sûre est de 2,5 teslas, le même que pour les IRM. Ces énergies surpuissantes non invasives et non-thermiques, dites supra-maximales, sont distribuées par des applicateurs de 2 tailles différentes, un pour les abdo-fessiers et l’autre pour les bras et mollets.

Le protocole de EMSCULPT ® est de 4 séances de 30 minutes à raison de 2 séances par semaine.

Les résultats ? Plus de muscle et moins de graisse. Des abdos sculptés, un fessier rebondi et arrondi, des bras et des mollets raffermis et redessinés. De surcroît, les études cliniques avaient constaté et mesuré une perte de graisse de 19%. C’est précisément cet effet remarquable de diminution des graisses qui a inspiré les ingénieurs de BTL INDUSTRIES à rechercher comment créer plus de muscle de manière optimisée, tout en éliminant durablement encore plus de graisses localisées. Ce qui a donné naissance après plusieurs années de recherche et développement, à EMSCULPT neo ® .