Sculpter ses abdominaux avec EMSculpt | Dr Benjamin Cozanet Paris

Pour gagner des muscles abdominaux, l’entrainement sportif ne suffit pas, il faut également suivre un régime alimentaire assez strict et garder une bonne hygiène de vie au quotidien.

EMSculpt est une technologie médicale particulièrement innovante, indolore et efficace rapidement, pour nous aider à construire davantage d’abdominaux, tout en brûlant également davantage de graisse, sans faire d’efforts supplémentaires.

EMSculpt est aussi bien destiné aux plus sportifs qui veulent maximiser leur entrainement, développer leurs performances musculaires et sécher la graisse sous cutanée pour sculpter comme jamais leurs abdominaux, qu’aux moins sportifs pour retrouver des abdominaux et le gainage qu’ils procurent sur la ceinture abdominale, tout en bénéficiant d’une élimination de graisse sur le ventre.

Qu’est ce que l’ EMSculpt ?

EMSculpt est un appareil médical développé par le laboratoire BTL Aesthetic, délivrant des impulsions électromagnétiques (type IRM) de haute intensité et focalisées (HIFEM) en profondeur sur tous les muscles abdominaux (grands droits, obliques et transverse).

Ces impulsions entrainent des contractions intenses, très rapprochées (jusqu’à 1000 en quelques secondes) des muscles abdominaux. Les contractions induites par EMSculpt sont si intenses qu’elles ne peuvent pas être obtenues soi-même en faisant des « abdominaux », elles sont « supra-maximales ».

Une séance d’EMSculpt de 30 minutes permet d’obtenir 20 000 contractions musculaires (soit l’équivalent de 20 000 crunches).

EMSculpt le seul dispositif médical au monde ayant reçu l’agrément de la FDA pour sa sécurité (aucun effets secondaires), et son efficacité au niveau musculaire et graisseux. Le Dr Benjamin Cozanet n’utilise que des produits ou des dispositifs médicaux approuvés par le FDA dans le monde entier, pour garantir à ses patients sécurité de traitement et efficacité de résultats.

Quelles actions concrètes à  l’ EMSculpt sur les abdos et la graisse ?

Les contractions musculaires supramaximales induites par EMSculpt au niveau de tous les muscles abdominaux entrainent à la fois une hyperplasie des muscles (augmentation du nombre de fibres), ainsi qu’une hypertrophie des abdominaux (augmentation de volume).

Cette activité musculaire intense au niveau des abdominaux consomme au niveau des cellules graisseuses avoisinantes une énergie beaucoup plus importante que des contractions volontaires, induisant ainsi un destruction d’une partie des cellules graisseuses par un mécanisme naturel d’apoptose définitive, et réduisant donc l’épaisseur de graisse sous la peau au niveau abdominal.

A la différence de tous les appareils d’électrostimulation, EMSculpt n’agit pas à la même profondeur.

Les électrodes ou plaques d’électrostimulation posées à la surface de la peau, agissent au niveau musculaire superficiel et la déperdition énergétique (chaleur à la surface de la peau) est telle qu’il n’y a pas d’action en profondeur dans le cœur des muscles, ni de construction musculaire.

Le champ electromagnétique d’EMSculpt est lui focalisé directement à 7 cm de profondeur, pour atteindre les fibres musculaires sans déperdition d’énergie, avec une action ciblée et bien plus puissante que l’électrostimulation.

Cette focalisation d’énergie électromagnétique par EMSculpt permet une construction de nouvelles fibres musculaires et une efficacité maximale sur tous les muscles abdominaux.

Les autres avantages de l’EMSculpt sont l’absence de douleurs, car il n’y a pas d’échauffement thermique à la surface de la peau, donc pas de sensation de brûlures.

Enfin, EMSculpt agit sur l’ensemble des muscles abdominaux (grands droits, obliques et transverse), alors que l’action de l’électrostimulation se limite à la partie superficielle des muscles grands droits uniquement.

Quels sont les résultats de l’ EMSculpt sur les abdos et la graisse ?

Les résultats prouvés d’EMSculpt, par plusieurs études avec scanner, IRM, échographie et biopsies, sont :

  • Une augmentation de masse musculaire de +16% sur tous les muscles abdominaux
  • Une réduction de 19% de la couche de graisse sous cutanée abdominale.

Au niveau musculaire, la sensation de gainage abdominale apparaît dès la 1ère séance et la différence commence à être visible dès la 2ème séance.
La réduction de graisse se faisant par un mécanisme d’apoptose des cellules graisseuses est complète 8 à 12 semaines après le traitement.
Les résultats EMSculpt sur les muscles abdominaux grand droits se traduisent par un ventre traçé avec des abdos bien sculptés ou plus visibles selon l’indication de traitement.

Les résultats EMSculpt sur le muscle abdominal transverse permettent d’obtenir un ventre plat et une réduction d’un éventuel diastasis

Les résultats EMSculpt sur les muscles abdominaux obliques donnent un ventre gainé et en forme de V. Ils sont durables car la réduction des graisses est définitive. Les muscles développés et renforcés seront à entretenir par une activité sportive régulière. Si besoin, vous pourrez effectuer une séance EMSculpt tous les 6 à 12 mois pour maintenir les résultats sur les muscles abdominaux.

Outre ces résultats, le Dr Benjamin Cozanet observe également après EMSculpt, un meilleur maintien de la posture, et ses patients lui rapportent une diminution très significatives de douleurs chroniques du dos, ainsi qu’une nette amélioration de leurs performances sportives.

Protocole de traitement Emsculpt

Le protocole habituel de traitement par EMSculpt est de 4 séances de 30 minutes, avec un espacement 3 à 4 jours entre chaque séance EMScuplt.

Le Dr Benjamin Cozanet pourra personnaliser ce protocole en fonction de l’indication de traitement et de l’évaluation initiale des masses musculaires et graisseuses présentes, ainsi que de votre objectif et vos attentes de résultats.

Sans préparation nécessaire, ni douleurs ou suites particulières, la séance EMSculpt s’effectue au cabinet du Dr Benjamin Cozanet à Paris 1er.

Le Dr Benjamin Cozanet, vous recommande également de conserver une alimentation pauvre en graisse (triglycérides, alcool, fritures, plats en sauce…) et riche en protéines, sucres lents et rapides, ainsi qu’en vitamines dès le début du protocole et dans les jours qui suivent pour ne pas perturber l’élimination par le foie des cellules graisseuses détruites par EMsculpt ainsi que maximiser votre gain musculaire.

Vous pourrez également reprendre immédiatement vos activités sportives habituelles.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

21 votes
Moyennes : 4,95 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
LE VISAGE
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
LE CORPS
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
LA SILHOUETTE
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
ESPACE HOMME
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01