Renforcer vos muscles, tonifier votre corps avec EMSculpt | Dr Cozanet Paris

Le Docteur Benjamin Cozanet, médecin esthétique à Paris, est équipé de l’EMSculpt, première procédure médicale au monde non invasive et indolore, qui agit à la fois sur la masse musculaire pour la renforcer et sur le gras superficiel qui l’entoure.

Conçue aussi bien pour les femmes que pour les hommes, EMSculpt est utilisé pour renforcer les muscles de votre ventre et ceux des fesses, ainsi que très prochainement ceux des bras et des cuisses.

Les autres traitements de remodelage corporel ciblent uniquement la graisse sous-cutanée (cryolipolyse Coolsculpting, lipoaspiration chirurgicale), sans traiter la tonicité et la fermeté dont seuls sont responsables les muscles pour une posture et une silhouette dynamique.

Plus d’un tiers de notre corps est composé de muscles, qui sont également soumis aux effets du temps, et diminuent en performance et en volume (atrophie musculaire)

Lorsque les muscles sont tonifiés, ils donnent une meilleure définition à la silhouette et contribuent à une apparence en forme et dynamique. Ainsi le ventre bien gainé donne une meilleure posture du haut du corps, et des fesses musclées et toniques soutiennent une meilleure allure.

Comment EMSculpt fonctionne ?

Emsculpt est une technologie médicale basée sur une énergie électromagnétique focalisée de haute intensité (HIFEM®) qui déclenche des contractions intenses des muscles traités.

L’intensité des contractions musculaires induites par EMSculpt est telle qu’elles ne sont pas réalisables par des exercices musculaires volontaires comme on peut faire en entrainement sportif : on parle alors de contractions musculaires « supramaximales ».

Une séance de Emsculpt d’une durée de 30 minutes, réalisée au cabinet du Dr Benjamin Cozanet, entraine environ 20000 contractions musuclaires supramaximales, qui a pour conséquence d’augmenter le volume du muscle existant traité (hypertrophie) et de multiplier également au sein même du muscle le nombres de fibres musculaires (hyperplasie), aboutissant à un renforcement et une construction musculaire durable.

Les besoins en énergie du muscle lors de ces contractions supramaximales induites par EMSculpt, sont bien plus importants que lors d’un exercice musculaire volontaire.

L’énergie nécessaire aux contractions musculaires provient des cellules graisseuses situées à côté du muscle, l’augmentation des besoins en énergie du muscle pendant ces contractions supramaximales conduit à une destruction d’une partie des cellules graisseuses par mort naturelle « d’ épuisement » energétique. Il en résulte plus de muscles et moins de graisses

Quels sont les bénéfice d’ EMSculpt pour le ventre  ?

EMSculpt permet de renforcer tous les muscles abdominaux pour obtenir un véritable « gainage » de la paroi abdominale, tout en éliminant une couche de graisse sous cutanée pour redessiner les abdos.

Les études d’efficacité ont montré une réduction de 19% de la couche de cellules graisseuses sous la peau après un protocole de traitement de 4 séances EMSculpt de 30 minutes chacune et réalisées en 2 semaines.
Quant au renforcement musculaire obtenu avec ce protocole, le muscle augmente de 16%.

Cette double action musculaire et graisseuse permet d’obtenir des résultats esthétiques jusque là inexistants et visibles dès le début du protocole de traitement pour le patient, avec un résultat complet entre 4 et 8 semaines après la dernière séance.

EMSculpt est également médicalement indiqué en post grossesse pour la réduction du diastasis (écartement anormal des muscles abdominaux grands droits sur le ligne médiane de l’abdomen), dont le traitement n’était à présent que chirurgical.

Le Dr Benjamin Cozanet a également remarqué que par son action de renforcement musculaire sur tous les muscles abdominaux (grands droits, obliques et transverse), EMSculpt corrige le maintien de notre posture et améliore ainsi les douleurs dorsales.

Quels sont les bénéfice d’ EMSculpt pour les fesses  ?

EMSculpt agit sur tous les muscles des fesses : grands, moyens et petits fessiers.
Les paramétrages de traitement EMSculpt pour les fesses sont différents de ceux utilisés pour le ventre, et n’a pas d’action au niveau des cellules graisseuses sur cette zone de traitement, qu’il est souhaitable de conserver pour le galbe de la fesse.
En revanche, l’action de renforcement et de développement des muscles fessiers sur la partie haute de la fesse, confère à EMSculpt un effet liftant naturel, et regalbant des fesses, tout en conservant des proportions harmonieuses, à la différence de prothèses trop volumineuses dont le résultat esthétique est peut être plus discutable. EMSculpt est ainsi le 1er traitement non chirurgical d’augmentation naturelle et normale du volume des fesses.

Comment se passe une séance d’ EMSculpt  ?

La séance d’une durée de 30 minutes s’effectue confortablement allongée et se passe sans douleurs.
Toutes les activités normales sont reprises tout de suite à l’issue de la séance EMSculpt. Vous pourrez même si vous le souhaitez vos activités sportives habituelles, puisqu’il n’y a pas de douleurs, ni de courbatures ou de contractures après EMSculpt. Vous ressentirez les effets bénéfiques d’un bon gainage musculaire à l’issue de la séance.
Le protocole optimal de traitement par EMSculpt est de 4 séances de 30 minutes, à réaliser tous les 3 ou 4 jours, donc sur 2 semaines au total.
Pour maintenir les résultats de renforcement musculaire obtenu avec EMSculpt, le Dr Benjamin Cozanet préconise de maintenir une activité physique régulière, et selon votre niveau d’activité, vous pourrez effectuer 1 séance d’entretien EMSculpt tous les 4 à 6 mois.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

20 votes
Moyennes : 4,85 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01