Rajeunir son regard avec l’acide Hyaluronique | Dr Cozanet Paris

Rajeunir son regard avec l’acide Hyaluronique Dr Cozanet ParisVotre regard vaut toutes les attentions ! Il est le reflet de votre confiance, de votre expérience, de vos sentiments et de votre richesse intérieure. Avec le temps, ce regard si beau n’a peut-être plus l’écrin qu’il mérite… Le Docteur Benjamin Cozanet vous aide à retrouver celui-ci.

La peau du contour des yeux est, avec le contour des lèvres, la zone la plus fragile du visage, et nécessite une attention et un soin particulier, afin de retarder l’apparition des rides et ridules, et d’effacer cernes et poches.

Sur le contour des yeux, apparaissent des rides appelées pattes d’oies, qui sont des rides d’expression acquises avec le temps du fait du plissement répété de la peau. Graduellement, les mouvements de plissement du contour des yeux ont tendance à s’accentuer et les rides à s’approfondir : les petites pattes d’oies du début de la trentaine peuvent finir par trahir l’âge, et vieillir le regard.

La peau des paupières étant la plus fine du visage, elle est également la plus soumise au relâchement et dans certains cas, cet excès de peau créé un repli sur la paupière supérieure qui fatigue le regard ou le rend triste.
Pour certains patients, des cellules graisseuses s’accumulent au fil des années sous les paupières, causant des poches.
Pour d’autres, la peau s’affaisse sur le rebord orbitaire : l’œil se creuse et paraît cerné. Les cernes sont accentués par la coloration de la peau qui peut être rouge ou brune et foncée.

Les sourcils sont parfois tombants également, les tempes se creusent et il existe une perte de définition de l’arcade sourcilière, qui donne pourtant davantage de caractère à notre regard.

Si certains cas nécessitent une intervention chirurgicale mineure, certains cas seront mieux traités sans chirurgie.

Si une intervention chirurgicale est indiquée, les traitements de médecine esthétique, réalisés au cabinet du Dr Cozanet à Paris, en complèteront les résultats pour redonner à vos yeux tout leur pétillant.

Que faire pour les rides de la patte d’oie sur le côté du regard ?

Les rides de la patte d’oie sont dues à l’activité du muscle « orbicularis oculi ». Elles sont amplifiées par l’effet d’éblouissement à la lumière entrainant des contractions réflexe et répétées de ce muscle, qui vont finir par marquer les pattes d’oie.

Les injections d’acide hyaluronique de type skinboosters ou les injections en mésothérapie (micro-injections superficielles) permettront de repulper une peau affinée et en renforcer la qualité tout en amélioration son hydratation, pour lui donner davantage de résistance aux contractions musculaires répétées sur le contour des yeux.

Les ultrasons micro-focalisés de l’Ultherapy, induisent une augmentation de la fabrication naturelle de collagène et d’élastine dans la peau, pour un effet lissant et liftant et une amélioration de la densité de la peau du contours des yeux et des paupières inférieures et supérieures.

La radiofréquence (Endymed 3Deep) avec microneedling peut être spécifiquement utilisée pour le traitement du contour de l’œil. En raffermissant la peau traitée, celle ci permet également une ouverture du regard pour un air plus reposé.
Les traitements lasers tels que le CO2 fractionné sont particulièrement indiqués pour améliorer l’apparence des ridules et des rides au contour de l’œil mais aussi contour des lèvres. À chaque traitement votre peau se renouvèle progressivement pour diminuer l’apparence des ridules.

L’objectif du traitement par injection de toxine botulique (Botox) est de faire disparaître les rides de la patte d’oie par relaxation du muscle à l’origine de celles-ci et de relever la queue du sourcil qui s’abaisse au cours du vieillissement, pour un regard plus reposé et détendu. Comme c’est le cas également pour la ride du lion entre les sourcils et les rides du front.

Quels traitements esthétiques pour les paupières supérieures ?

Pour le relâchement cutané au niveau des paupières supérieures et du contour des yeux, le Dr Benjamin Cozanet utilise les ultrasons micro-focalisés (Ultherapy) qui constituent une alternative à des traitements chi- rurgicaux plus invasifs (blépharoplastie), pour obtenir un effet liftant de la paupière supérieure et d’effacement des ridules péri-occulaires.

L’Ultherapy bénéficie de l’agrément de la FDA (Food & Drug Administration) pour son efficacité et sa sécurité, basé sur des études cliniques réalisées sur des dizaines de milliers de patients à travers le monde.

Le Laser CO2 fractionné peut être utilisé sur les peaux claires, et son effet thermique permet d’obtenir une rétraction cutanée sur les paupières supérieures, en une ou plusieurs séances et en dehors de toute exposition au soleil. Le traitement est réalisé avec l’application d’une crème anesthésiante cutanée préalable et la mise en place de coques de protection intra-occulaires pendant la séance.

Le PlexR (contraction de « plasma exérèse ») est un nouveau dispositif médical breveté, permettant de traiter les excès de peau sans chirurgie et sans endommager les tissus environnants, par un phénomène de vaporisation par courant ionisant.

La chaleur qu’il provoque localement entraîne une abrasion superficielle contrôlée puis une rétraction immédiate de la peau (la “sublimation”).
Avec le PlexR, on peut notamment traiter le relâchement des paupières, c’est à dire réaliser une blépharoplastie médicale ou “lifting des paupières”, sans passer par le bistouri.

Le PlexR peut également être utilisé pour les paupières inférieures et les rides de la patte d’oie. Il est indiqué pour les phototypes de peaux claires en dehors de toute exposition au soleil et se pratique en 2 à 4 séances, après application d’une crème anesthésiante locale.

En cas d’excès cutané trop important, le Docteur pourra vous orienter vers un confrère spécialisé en chirurgie ophtalmologique esthétique, afin de réaliser une blépharoplastie chirurgicale.

Quelles solutions pour les paupières inférieures et le dessous des yeux ?

A la différence des paupières supérieures, la physiopathologie des paupières inférieures est plus complexe. C’est probablement pour cette raison que les techniques et l’analyse du vieillissement de cette zone ont évolué.

L’œil est protégé dans son orbite par des poches de graisse recouverte d’une membrane, appelée le septum. Avec le temps, ce septum s’affine et se détend, laissant ressortir progressivement vers la surface de la peau les poches de graisse profondes. Ceci apparaît généralement vers l’âge de 50 à 60 ans, et il est accompagné d’un affaissement des joues et de l’apparition d’un creux au niveau des cernes, donnant l’air fatigué.

Par conséquent, dans cette indication et à cet âge, la prise en charge esthétique consiste en une intervention de chirurgie pour enlever la graisse de ces poches et dans le même temps opératoire combler le creux des cernes en utilisant la graisse du patient (lipoflling), afin de remettre en valeur le regard et le rajeunir sans laisser les yeux creux.

Les poches malaires sont un autre type de poches (non graisseuses mais lymphatiques) et celles ci se situent en dessous des cernes et non au niveau des paupières inférieures. Elles sont traitables par des séances d’ultrasons focalisés (Ultherapy).

Pour un patient plus jeune, dès l’âge de 30 ans, un creux au niveau des cernes peut déjà se présenter, plutôt d’origine héréditaire familiale. Dans ce cas, le traitement se limitera à une injection d’acide hyaluronique simplement sans chirurgie, et offre un résultat durable.

Quel(s) traitement(s) pour améliorer les cernes foncés ?

La Carboxythérapie est un traitement rapide qui utilise le pouvoir régénérant de votre corps pour atténuer l’apparence des cernes foncées sous les yeux et pour stimuler le raffermissement de la peau au contour de l’œil

La Carboxythérapie consiste en de micro injections de gaz carbonique médical stérile aux endroits ciblés. Pour contrebalancer cet apport en gaz carbonique, notre corps augmente significativement l’apport en oxygène à cet endroit. Cet apport accru d’oxygène optimise ainsi l’oxygénation des tissus en activant la synthèse cellulaire et la réparation des tissus..

Le peeling Lumilight Peel (EneOMey) est utilisé pour stimuler l’éclat de la peau, traiter les irrégularités du teint et les pigmentations comme le mélasma ou la coloration foncée des cernes.

Lors de chaque consultation de médecine esthétique, le Dr Benjamin Cozanet pratique un interrogatoire précis, et un examen rigoureux, accompagné de prises de photographies, afin d’évaluer correctement les causes du vieillissement et vous orienter vers le ou les meilleur(s) traitement(s) pour votre regard.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

23 votes
Moyennes : 4,87 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01