La Radiofréquence | Dr Benjamin Cozanet Paris

Le temps a un impact sur l’élasticité et la qualité de la peau du visage et du corps : le relâchement cutané, les rides, les cicatrices d’acné, les vergetures, et la cellulite.

Peut-on traiter le relâchement cutané du visage avec la Radiofréquence ?

La radiofréquence est une technique qui peut être utilisée sur le visage et le corps, contre le relâchement des tissus et contre la cellulite (ventre, fesses, cuisses).

La tête de l’appareil de radiofréquence est passée sur la zone de peau à traiter soit avec de petits mouvements circulaires de frottements répétés, soit appliquer perpendiculairement à la peau avec des micro aiguilles (microneedling). Le Dr Cozanet pratique depuis plusieurs années la technique de radiofréquence tri-dimensionnelle (EndyMed 3 Deep) dans son cabinet de médecine esthétique de Paris. 1er.

Utilisée sur le visage, la radiofréquence permet de chauffer le derme plus ou moins profondément selon la méthode d’application (circulaire ou microneedling), ce qui entraîne une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la production de néo-collagène.

Avec leurs embouts de tailles différentes et maniables, les appareils de radiofréquence tri-dimensionnelle de dernière génération permettent de traiter l’ovale du visage, le cou, les zones autour de la bouche ou du contour des yeux.

Ces appareils disposent de plusieurs paires d’électrodes pour une action profonde, contrôlée, non douloureuse et sans risque de brûlures pour la peau.

Comment fonctionne la radiofréquence ?

La radiofréquence peut agir en profondeur (jusqu’à 30 mm) et ainsi être efficace sur le tissu graisseux. Selon des paramètres de traitement différents pour le corps et pour le visage, la radiofréquence permet d’obtenir une régénération naturelle des fibroblastes, du collagène et de l’élastine.

40°C en surface est-il suffisant pour obtenir des résultats ?

La radiofréquence de troisième génération est maniée par les médecins esthétiques formés à cette technique.
Muni d’un thermomètre qu’il garde à la main durant toute la séance, le Docteur vérifie la température de la zone à traiter. Celle-ci atteint 40°C à la surface de la peau, 50 à 60°C en profondeur, pour une efficacité optimale sans risque de brûlure.

Qu’est ce que la Radiofréquence Multipolaire?

Une révolution dans le traitement des rides et du relâchement cutané. Souvent utilisée de manière cosmétique, la radiofréquence désigne un traitement de la peau grâce à une émission d’ondes courtes.

Pendant son application, les ondes courtes génératrices de chaleur vont pénétrer dans les couches superficielles de la peau.

Cette production de chaleur a un effet bénéfique pour la peau. En effet, cette technique stimule la production de collagène par la peau, elle entraîne également la contraction des fibres de la peau. Cette contraction est source de tension qui apporte à la peau davantage de fermeté, et représente une méthode intéressante pour lutter contre les relâchements cutanés.

Quels sont les avantages de la radiofréquence dite de « nouvelle génération » ?

Si dans le passé la séance de radiofréquence était un peu douloureuse et nécessitait l’emploi de crème anesthésiante, la nouvelle génération d’appareils est plus performante et plus confortable car elle est indolore et non invasive.

Le Dr  Cozanet est équipée de cette radiofréquence tri-dimensionnelle de dernière génération EndyMed 3 Deep.

Quels sont les différents traitements possibles avec la radiofréquence tri-dimensionnelle ?

Le tightening, pour une remise en tension de la peau du visage et du corps. Indolore, relaxant, sans effets secondaires et sans éviction sociale.

Ce traitement requiert une série de 6 séances en moyenne, avec un intervalle rapproché pour les 3 premières séances.

La radiofréquence fractionnée pour le traitement des cicatrices, des rides et des vergetures, elle permet une légère ablation et une chauffe profonde.
Ce traitement requiert en moyenne 3 séances, à 1 mois d’intervalle. Des mini croûtelles sont à prévoir et la zone peut être maquillée dès le lendemain si besoin.

La radiofréquence Intensive avec micro aiguilles ou « micro needling » pour le traitement des cicatrices et des rides, en utilisant une chauffe profonde de la peau.

Pour un soin du visage ou du corps, le Docteur définit et évalue les zones à traiter. Selon le mode d’action choisi à l’issue de ce diagnostic, il applique la pièce à main accompagné d’un mouvement lent et constant à la surface de la peau, ou par applications successives sur le peau en déplaçant la pièce à main au fur et à mesure pour le mode intensif avec microneedling.

Quoiqu’il en soit le Dr Benjamin Cozanet prend le temps qu’il faut et traite toute la surface de peau concernée pour une séance efficace.

Des améliorations seront visibles dès la 2ème séance et s’intensifieront au fur et à mesure des séances. 6 mois après la fin des séances, la peau sera encore plus belle.

Des séances d’entretien seront à prévoir, suivant la situation et les besoins.

Les différents traitements de radiofréquence peuvent être conjugués pour un résultat naturel et durable.

  • Grossesse, pace maker ou stimulateur cardiaque, personnes sous anti coagulant.
  • Testée cliniquement sous contrôle dermatologique, la radiofréquence (sans microaiguilles) peut être utilisée sur tous les types de peau (noires et blanches) et peu importe la saison.

Le Dr Benjamin Cozanet répondra à toutes vos questions lors de la première consultation dans son cabinet parisien de médecine esthétique.

Quels traitements associés à la radiofréquence pour les zones du corps ?

Pour la cellulite oedémateuse, fibreuse ou adipeuse, au niveau des fesses, des intérieurs des bras… ainsi que pour les cuisses, poignées d’amour, ventre détendu suite à une perte de poids ou une grossesse, ainsi que sur des zones d’amas graisseux résistants localisés : ceinture, hanches, culotte de cheval…

Selon l’indication de traitement et la situation, on pourra y associer ou privilégier la cryolipolyse par CoolSculpting, l’Ultherapy ou l’EMSculpt.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

18 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
LE VISAGE
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
LE CORPS
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
LA SILHOUETTE
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
ESPACE HOMME
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01