Masculinisation du visage | Dr Benjamin Cozanet Paris

Les hommes sont de plus en plus nombreux à s’orienter vers la médecine esthétique masculine, et la beauté masculine s’est « démocratisée ». Les traits du visage masculin sont influencés par les hormones males. Les hommes demandent de plus en plus d’accentuer la virilité de leur visage, de le masculiniser.

Le Dr Benjamin Cozanet, médecin esthétique à Paris 1er, cherche alors à mettre en évidence les traits considérés depuis toujours comme responsable du charme d’un visage masculin (mâchoires, menton, nez, front, sourcils etc…)

La médecine esthétique pour les hommes offre désormais de nombreux traitements répondant à leurs besoins spécifiques et dans le but de préserver ou d’accentuer son caractère pour toux ceux qui désirent un visage plus viril et sans avoir recours à la chirurgie.

Quels zones traiter pour rendre un visage plus masculin ?

Les zones qui peuvent être traitées par le Dr Benjamin Cozanet, pour donner ou renforcer son caractère masculin au visage sont :

Les mâchoires (maxillaires) : pour les rendre plus prononcées et carrées avec des angles mandibulaires bien définis
Le menton : pour le rendre plus carré et plus avancé, et définir la continuité des mâchoires
Le front : pour le rendre plus droit si besoin, et légèrement « bombé » au dessus des sourcils.
Le nez : pour corriger une bosse ou lui donner un aspect plus rectiligne
Les sourcils : sont à rendre davantage bas et horizontaux, avec une projection vers l’avant, donnant des arcades sourcilières bien définies.

Les pommettes rectangulaires et hautes sont un des critères de la beauté masculine

Le rapport entre la hauteur et la largeur du visage chez l’homme donne généralement un visage plutôt plus large que haut sur la ligne médiane verticale.

Les tempes : lorsque le visage n’est pas assez large, ou semble trop squelettisé, le traitement isolé de comblement des tempes seules n’est pas suffisant pour le masculiniser.

L’élargissement du visage pour le « viriliser », associé une masculinisation des pommettes, du menton et/ou des mâchoires (maxillaires).

Déroulement du traitement de la mâchoire carrée ?

Le Dr Benjamin Cozanet procède par injections de produits de comblement biocompatibles et résorbables, comme l’acide hyaluronique ou l’hydroxylapatite de

Calcium (Radiesse), améliorant et sculptant ainsi les traits du visage de l’homme.

Avant chaque injection, le Dr Benjamin Cozanet écoute les demandes et motivations du patient, puis évalue avec lui les zones qui pourraient être traitées pour obtenir le bénéfice esthétique souhaité.

Face au miroir, cet expert en médecine esthétique du visage explique au patient la façon dont il peut renforcer les caractéristiques masculines de son visage.

Puis il procède aux injections, en faisant attention de ne pas transformer littéralement le visage mais simplement en renforcer les caractéristiques masculines, étape par étape. Le Dr Benjamin Cozanet recommande le plus souvent de traiter une seule voire deux zones « anatomiques » par séance (menton, mâchoire, sourcils ou front), l’objectif étant de respecter les proportions et la symétrie du visage pour garantir des résultats naturels.

Il s’agit d’un traitement non invasif, et sans éviction sociale qui vous permet de reprendre vos activités normales, immédiatement après la séance. Les seules contre indications sont les maladies auto-immunes, et pathologies inflammatoires aiguës.

Quels sont les résultats obtenus par cette masculinisation de la mâchoire ?

Les premiers résultats sont immédiats et continuent de progresser dans les jours suivants le traitement. Les modifications obtenues sont ainsi progressives, ce qui les rend en général discrètes pour l’entourage social ou familial.

Le Dr Benjamin Cozanet, médecin expert en esthétique du visage masculin, travaille ainsi sur l’ovale du visage pour donner un aspect renforcé et plus large au menton, rendre une mâchoire plus carrée et anguleuse, ainsi que des sourcils mieux définis. L’important est de respecter les proportions naturelles, sans jamais injecter de volume en excès, et ainsi donnant le caractère masculin tout en subtilité au visage.

Ces injections d’acide hyaluronique ou d’hydroxylapatite de Calcium (Radiesse) confèrent à l’homme un visage plus dynamique, avec davantage de caractère, lui permettant ainsi de s’affirmer.

Les résultats obtenus par ce traitement sont naturels, précis et durent en moyenne 12 mois.

L’apparence masculine du visage définit un homme. Bien qu’ils existent des différences culturelles, les caractéristiques considérées comme universellement masculines sont : des mâchoires carrées, un nez droit et un menton prononcé, caractérisant ainsi la virilité du visage d’un homme.

Le Dr Benjamin Cozanet est spécialisé en esthétique faciale et vous reçoit dans son cabinet de Paris 1er, lors d’une 1ère consultation d’examen clinique, d’informations et de devis le cas échéant selon vos souhaits de traitement.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Aucun vote
Loading...
Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01