Injections d’acide hyaluronique pour les lèvres | Dr Benjamin Cozanet Paris

Avec le temps, les lèvres ont tendance à perdre en volume, devenant ainsi plus fines et plus ridées sur les contours. Afin de lutter contre cet affinement de la bouche, il est possible de réaliser des injections d’acide hyaluronique. Cette molécule, présente naturellement dans l’organisme, permet d’hydrater les lèvres en profondeur et de les combler de façon naturelle.

Le résultat naturel est l’élément essentiel : « Rester soi-même mais en mieux » est la devise du Docteur Benjamin Cozanet.

Pourquoi traiter les lèvres par injection d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique permet le traitement naturel des lèvres, combat les effets du vieillissement et corrige des imperfections chez les hommes et les femmes.
Il permet notamment de :

  • Redessiner une bouche en voie d’amincissement et de vieillissement
  • Repulper la lèvre rouge
  • Augmenter le volume de lèvres trop fines
  • Estomper les ridules verticales du contour de la bouche
  • Redessiner l’arc de cupidon et les crêtes philtrales
  • Remonter les commissures tombantes sur le coin des lèvres

Certaines personnes présentent naturellement des lèvres fines tandis que d’autres les ont vu s’affiner au cours du temps, notamment à cause du tabagisme ou encore d’expositions répétées et prolongées au soleil. Dans tous les cas, les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des lèvres, de les hydrater et d’estomper les ridules verticales autour de la bouche.

L’acide hyaluronique est une molécule utilisée dans de nombreux domaines de la médecine esthétique. Présent dans l’organisme au niveau de articulations, des yeux et dans la peau, l’acide hyaluronique permet de capter l’eau et de la maintenir au cœur des tissus, assurant ainsi hydratation et souplesse à la peau.

L’acide hyaluronique permet alors :

  • D’améliorer la qualité de la peau et traiter les rides et ridules qui apparaissent dans la zone péribuccale
  • D’augmenter le volume des lèvres lorsqu’il est injecté en profondeur au cœur de la lèvre

Quelles sont les indications pour les lèvres de l’acide hyaluronique ?

Au cours du vieillissement, les lèvres se déshydratent, s’affinent, perdent leur consistance, et leur définition avec l’apparition de ridules verticales qui donnent ensuite un aspect de « plissé » sur toute la lèvre supérieure blanche, souvent appelées « code barres », « plissé solaire » ou « rides du fumeur ».

Les lèvres sont particulièrement sensibles au processus de vieillissement, à la déshydratation plus précoce, à l’exposition solaire et au tabac. Elles sont soumises à des contractions musculaires répétées qui accélèrent les phénomènes de dégradation du pourtour buccal

Avant même le vieillissement de la bouche, il est possible de donner un aspect plus ou moins pulpeux à des lèvres trop fines ou inexistantes d’origine.

Comment se déroule la séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Le Dr Benjamin Cozanet commence par nettoyer, démaquiller et désinfecter la zone avant de procéder aux injections. Les aiguilles utilisées pour injecter l’acide hyaluronique dans les lèvres sont extrêmement fines ce qui permet de ne pas traumatiser les tissus et ainsi limité le risque d’hématomes.

Pour traiter les rides péribuccales, le Dr Benjamin Cozanet procède à différentes injections autour de la bouche puis, une fois le produit injecté, il procède à un massage pour lisser la réparation de l’acide hyaluronique et vérifier le positionnement correct de celui ci.

Suite à la séance, les lèvres peuvent être légèrement gonflées durant 24 heures au minimum et 72 heures maximum. Ne rien prévoir le soir même, ni le lendemain. Le Dr Benjamin Cozanet ne préfère pas vous faire une injection au niveau des lèvres si vous avez un évènement important dans les 48 heures.

La présence d’un anesthésiant (la lidocaïne) au sein du gel d’acide hyaluronique permet de limiter les douleurs durant les injections. En cas de sensibilité particulière du patient, il sera cependant possible d’appliquer une crème anesthésiante en amont de la séance afin de réduire l’inconfort

Quelles sont les suites d’injections d’acide hyaluronique ?

A la suite d’une séance d’injection d’acide hyaluronique, des rougeurs ou un léger oedème peuvent apparaître au niveau des points d’injection.

Ceux-ci peuvent facilement être camouflés par un maquillage adapté et disparaîtront au bout de quelques jours. Il est également possible d’appliquer de la glace sur les lèvres afin d’apaiser les sensations de distension et réduire les impacts des injections.

Après la séance, vous pouvez reprendre immédiatement vos activités habituelles sans éviction sociale.

Une consultation de contrôle est souvent réalisée une dizaine de jours après l’injection afin que le Dr Benjamin Cozanet puisse évaluer le résultat et réaliser quelques retouches pour améliorer l’aspect final des lèvres si nécessaire. Il s’agit d’une visite de contrôle programmée à 15 jours.

Si le moindre souci ou effet secondaire persiste, le Dr Benjamin Cozanet prendra toujours soin de vous recevoir à son cabinet afin d’évaluer le problème. Le suivi et la satisfaction de ces patients reste la priorité du Dr Benjamin Cozanet.

Quels traitements peuvent être associés ?

La correction des lèvres peut être associé à une correction de la région péri-buccale avec notamment le traitement des plis d’amertume (sillons labio-mentonnier) qui partent des coins de la bouche vers le menton), le comblement des sillons naso-géniens pour rajeunir visiblement le bas du visage ou l’augmentation de volume d’un menton en retrait.

Il est également possible dans certains cas de redéfinir les contours de l’ovale du visage par l’injection d’acide hyaluronique, et dans d’autres situations par l’Ultherapy (ultrasons focalisés HIFU).

Un laser de relissage (CO2 fractionné) peut être une autre approche thérapeutique dans certains cas de rides situées au dessus la lèvre supérieure ou sur tout le contour de la bouche, parfois étendu au menton et aux joues, pour lequel on peut également proposer un traitement par radiofréquence avec micro needling.

En alternative à l’acide hyaluronique, les lasers de photorajeunissement, permettent un traitement combiné des ridules par stimulation de la synthèse de collagène améliorant ainsi la texture de la peau et de la composante pigmentaire du vieillissement de la peau, en lui redonnant son éclat.

Certains traitements peelings (acide glycolique ou TCA) peuvent également être indiqués, associés ou non à la chromostimulation par LED.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

4 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01