Épilation définitive au laser | Dr Benjamin Cozanet Paris

De nombreuses parties du corps peuvent être traitées au laser pour se débarrasser définitivement des poils.

De plus en plus de femmes mais aussi d’hommes en ont assez de passer leur temps à se raser ou à s’épiler pour avoir une peau nette et impeccable. Les poils sont un fléau qu’on peut éradiquer grâce à l’épilation au laser. Le laser est la technique de référence pour les épilations définitives, qui offre confort, durabilité et sécurité.

Fini rasoir, crème, cire et pince : il est possible aujourd’hui se débarrasser de sa pilosité grâce à quelques séances qui détruiront les poils et les empêcheront de repousser. Le Docteur Benjamin Cozanet vous recommande vivement ce traitement efficace et définitif, qui peut vous changer la vie au quotidien.

Les patients verront généralement des résultats en 4 ou 6 traitements selon les zones. Plusieurs facteurs, tels que la couleur et la densité du poil, le teint, peuvent faire varier le nombre de séances.

L’épilation au laser peut être appliquée sur toutes les régions du corps et certaines zones du visage, ainsi que sur tous les types de peau.

Quelles zones du corps peut-on épiler au laser ?

Le Docteur Benjamin Cozanet vous reçoit dans son cabinet pour une 1ère consultation offerte, avant d’envisager un traitement laser d’épilation, tout comme n’importe quel autre traitement par laser.

Cette consultation lui permettra de vérifier la bonne indication de traitement, les résultats attendus pour vous et selon la zone de traitement. Il prendra le temps de répondre à toutes vos questions concernant l’épilation laser. Chaque zone du corps a des contraintes et un protocole à respecter afin de garantir un excellent résultat. Il y a également un âge et des saisons plus propices que d’autres démarrer ce type de traitement. Un devis précis et un consentement éclairé vous seront remis. Tous les lasers d’épilation laser de dernière génération répondent au mieux aux attentes des patients du Dr Cozanet et lui permette d’avoir un taux de satisfaction très proche de 100%.

Épilation laser des jambes

Jambes entières ou demi-jambes ? à vous de choisir.

L’épilation laser des jambes ne présente pas de difficulté technique spécifique. Quelques zones des jambes peuvent être plus sensibles que d’autres : il s’agit des faces latérales du genou, près de la rotule et parfois les zones de la cheville où la peau est plus fine. Pour celles qui appliquent de la crème anesthésiante avant la séance, il n’y a plus aucun inconfort.

L’épilation laser des demi-jambes nécessite 6 à 8 séances espacées de 6 à 8 semaines pour un résultat complet et définitif. Les demi-jambes comprennent le traitement des pieds et des genoux.

Au niveau des cuisses, le traitement peut nécessiter parfois 8 à 10 séances et souvent des poils de type duvet peuvent rester sur cette zone, donc le traitement des cuisses n’est pas toujours nécessaire ou indiquée pour le Dr Benjamin Cozanet.

La durée moyenne d’une séance pour les demi-jambes est de 30 minutes et de 1 heure pour les jambes entières.
Difficile donc de se priver d’une épilation des jambes de nos jours ! Fréquemment exposées au regard des autres, elles représentent en effet l’un des symboles phares de la féminité.

Épilation laser  du maillot, des aisselles ou du sillon inter-fessier

L’épilation laser du maillot reste un acte intime mais très répandue pour éviter tout problème d’irritation, de poils incarnés ou de pilosité trop importante. Le traitement de cette zone est également sous l’influence de certaines « modes » et exige une haute qualité. De plus en plus de demande d’épilation intégrale du maillot chez les patientes.

Plusieurs types d’épilation du maillot sont proposés : de l’épilation du maillot classique à l’épilation intégrale, en passant par le maillot échancré ou le maillot brésilien. A vous de décider ce que vous souhaitez. Le Dr Benjamin Cozanet prend soin de ne jamais influencer et de ne jamais juger sa patiente sur ce point, qui doit se sentir à son aise

Les aisselles font partie avec le maillot des zones pour laquelle l’épilation laser est la plus demandée, tant par souci esthétique, que par hygiène et confort. La peau des aisselles étant très fine et les poils souvent plus épais, un gommage avant l’épilation et une bonne hydratation après (crème hydratante) sont souhaitables pour se prémunir contre les petits boutons et les poils incarnés.

La séance dure un quart d’heure. 6 à 8 séances, espacées de 4 à 8 semaines, permettront d’obtenir un résultat sans défaut.
Aucun risque par ailleurs, ni pour la peau (à condition que celle ci ne soit pas bronzée), ni pour les organes internes (le laser n’agit que la surface de la peau).

Épilation laser des aréoles des seins et du ventre

Les femmes supportent encore plus difficilement une pilosité au niveau des seins ou du ventre, car celle ci les complexe et peut même parfois freiner leur sexualité.

L’épilation au niveau de la poitrine est possible et les résultats sont bons mais l’aréole du sein est une zone à risque de stimulation. La pilosité des aréoles des seins est fréquente. Elle est souvent due à un léger déséquilibre hormonal et parfois à des facteurs génétiques familiaux. En l’absence de traitement hormonal associé, les poils vont continuer à pousser malgré les séances d’épilation laser. Il faudra parler d’épilation longue durée, mais pas d’épilation définitive sur cette zone. Même avec le laser, les aréoles sont des zones difficiles à traiter. Il faut compter 6 à 8 séances pour obtenir un résultat.

La pilosité du ventre (ligne abdominale) peut aussi être le fait d’un petit déséquilibre hormonal qu’il soit transitoire ou plus installé.

Le Dr Benjamin Cozanet vous orientera vers la meilleure solution d’épilation pour ces zones, que ce soit en laser ou en épilation électrique ciblée sur les poils plus épais pour ne pas exposer à un risque de stimulation.

Quelles zones possibles d’épilation laser du visage?

La séance dure un quart d’heure. 6 à 8 séances, espacées de 4 à 8 semaines, permettront d’obtenir un résultat sans défaut.

L’épilation laser du visage chez la femme est une demande courante en médecine esthétique. La pilosité du visage étant une caractéristique masculine, les patientes supportent mal la présence de poils sur cette zone.

Les poils de la lèvre supérieure, du menton, et de la zone inter sourcils peuvent être traités par laser chez une femme, moyennant 8 à 10 séances, en dehors de tout bronzage.

Les autres parties du visage (pommettes, favoris et tempes) sont à étudier avec précaution en fonction de l’âge et de la pilosité de la patiente avant d’envisager un traitement laser, car elles peuvent présenter un risques de stimulation ou de repousse paradoxale. Ce risque dépend de l’âge de la patiente, de son équilibre hormonal et peuvent conduire le Dr Benjamin Cozanet à vous orienter vers une consultation spécialisée auprès d’un endocrinologue afin de faire le bilan de cette pilosité, ou vous orienter plutôt vers une méthode d’épilation électrique (électrolyse) ciblée sur les poils plus épais, pour éviter tout risque de stimulation du duvet adjacent.

Les contre indications

La présence de bonzage récent sur la peau est la contre indication principale d’un traitement laser d’épilation.
La prise de médicaments photosensibilisants (certains antibiotiques notamment)
La grossesse à partir du 6ème mois : il n’y a pas de risques pour le bébé, mais un éventuel incofnort pendant le traitement pourrait entrainer des contractions prématurées

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

22 votes
Moyennes : 4,95 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01