EMSCULPT remodelage du corps sans chirurgie | Dr Benjamin Cozanet Paris

EMSCULPT peu de médecins ou de clinique sont équipés de cet appareil.

Le Dr Benjamin Cozanet a été l’un des premiers médecins à proposer ce traitement à ces patients soucieux de leur apparence esthétique, de leur silhouette mais aussi de leur bien-être au quotidien et de leur performance.

L’EMSCULPT est une nouvelle technologie médicale mondiale inventée par BTL AESTHETICS qui utilise un champ électromagnétique de haute intensité et focalisé pour entraîner des contractions musculaires dite supramaximales, bien supérieures aux contractions musculaires volontaires lors des activités sportives. Une séance de 30 minutes d’EMSCULPT induit 20 000 contractions musculaires supramaximales.

L’EMSCULPT a également une action sur la graisse : les études ont montré un effet de lipolyse (destruction de la graisse) sur la zone abdominale lors d’un protocole de 4 séances de 30 minutes réalisées en 2 semaines.

L’EMSCULPT permet donc de sculpter son corps en contractant les groupes musculaires abdominaux, tout en diminuant l’épaisseur du tissu graisseux sous cutanée.

Quelles sont les meilleures indications de l’EMSCULPT  ?

L’EMSCULPT est dédié à la prise en charge des amas graisseux localisés (bourrelets abdominaux) et au développement musculaire de la ceinture abdominale, il agit donc aussi bien sur le tissu graisseux que sur les muscles.

L’EMSCULPT est utilisé pour tonifier le corps notamment le ventre en développant les abdominaux et diminuant la graisse. Mais il est également utilisé pour tonifier et renforcer les muscles fessiers, permettant de lifter les fesses, et les raffermir.

D’autres zones de traitement (comme les bras ou les cuisses…) sont à l’étude et EMSCULPT représenterait une solution intéressante de traitement pour celles ci dans les prochains mois.

EMSCULPT : A qui s’adresse cette technique pour sculpter et tonifier son corps ?
Les hommes et les femmes ont-ils des résultats équivalents ?

La technologie EMSCULPT® est indiquée aux personnes soucieuses de leur apparence et souhaitant sculpter leur corps sans avoir recours à des actes invasifs comme la chirurgie.

Son action indéniable sur le développement des fibres musculaires en fait une technique révolutionnaire dans le secteur du « body-contouring ».
Si jusque là certaines techniques étaient uniquement dédiées à la prise en charge des excès graisseux localisés (bourrelets…), l’EMSCULPT induit une lipolyse, mais également une hypertrophie et une hyperplasie des fibres musculaires (soit une augmentation en nombre et en volume).

Cette technique s’adresse donc aux personnes ne présentant pas de surpoids important, mais plutôt aux personnes en quête de tonifier, raffermir, lifter et muscler, certaines zones difficiles à améliorer avec la pratique sportive et maximiser ainsi les performances de leur entrainement musculaire.

Le ou la candidate idéal(e) pour réaliser des séances d’EMSCULPT est une personne ayant une bonne hygiène de vie, mais souhaitant tout de même s’entretenir en perdant de la masse graisseuse localisée et en développant certains groupes musculaires comme tous les abdominaux (grands droit, obliques et transverses) ou tous les muscles fessiers (grands, moyens et petits).

Comment fonctionne l’EMSCULPT  ?

L’EMSCULPT utilise la technologie HIFEM® (High Intensity Focused Electro-Magnetic) : un champ électromagnétique focalisé et de haute intensité, pour stimuler la production de nouvelles fibres musculaires et augmenter le volume des fibres musculaires existantes, en contractant les groupes de muscles traités. On observe également une action lipolytique (destruction de la graisse) par apoptose naturelle des cellules graisseuses (adipocytes).

Lors de contractions musculaires normales obtenues par l’activité physique, on observe des temps de « récupération », durant lesquelles les fibres musculaires se relâchent entre chaque stimulus nerveux qui permette de les mettre en action.
L’EMSCULPT génère des impulsions électriques rapprochées et indépendantes de notre système nerveux, qui permettent d’annuler ces temps de latences observés lors de l’activité musculaire volontaire.

Il en résulte ce que l’on peut appeler des contractions « supra-maximales » capables de perdurer plusieurs secondes, induisant une adaptation en profondeur du muscle et de sa structure.

Les muscles vont en effet s’adapter à ces contractions intenses, en remodelant en profondeur leurs structures internes par la production et le développement de nouvelles fibres musculaires mais aussi en augmentant le volume de celles existantes : concrètement, l’EMSCULPT permet de développer tous ses muscles abdominaux et fessiers, de les tonifier et de les redessiner.

Quelle est l’action de l’EMSCULPT  sur la graisse ?

Lors de contractions musculaires supra maximales induites par l’EMSCULPT, des signaux sont envoyés au cerveau pour lui signifier un fort besoin d’énergie.
Lors d’un exercice physique avec contractions musculaires normales, le corps utilise en premier lieu de l’adénosine triphosphate (ATP) puis de la créatine phosphate et du glycogène comme source d’énergie pour le fonctionnement des muscles.

Lorsque ces ressources énergétiques sont épuisées, et notamment lors de contractions musculaires intenses supra-maximales, comme celles induites par l’EMSCULPT, le muscle va alors utiliser de l’énergie en provenance de la dégradation des lipides (triglycérides) en acides gras libres, contenus dans les cellules graisseuses, et conduire ainsi à une destruction par apoptose d’une partie de celles-ci.

Quels sont les résultats de l’EMSCULPT  ?

Il est nécessaire pour un résultat optimal de réaliser 4 séances d’ EMSCULPT de 30 minutes chacune, en deux semaines.
Les résultats sont visibles dès la deuxième séance, et complets environ 6 à 8 semaines après la dernière séance d’EMSCULPT. Mais parfois, ce protocole peut être adapté à l’indication de chacun.

Le Dr Benjamin Cozanet vous expliquera le traitement qui vous correspondra au mieux. Ce protocole doit être personnalisé et surtout, il est très important pour lui de bien comprendre les souhaits de ses patients et de répondre à leurs attentes.
Concrètement, les études réalisées sur l’EMSCULPT montrent une diminution moyenne de – 19% du tissu graisseux. La réponse au traitement est maximale au niveau de la zone ombilicale (ventre).

Sur le plan musculaire, les scanners ont montré en moyenne + 16% d’augmentation de la masse musculaire sur la zone traitée, après 4 séances d’EMSCULPT.
Le traitement par EMSCULPT a également montré son efficacité pour la réduction de 11% en moyenne du diastasis recti (écartement des muscles abdominaux grands droits après grossesse).

Enfin, le taux moyen de satisfaction des patients après traitement par EMSCULPT est de 96%.

Une séance d’entretien EMSCULPT est conseillée environ tous les 4 à 6 mois et selon l’activité sportive ou non du patient.

Le Dr Benjamin Cozanet est depuis de nombreuses années, une référence dans la prise en charge de la silhouette sans chirurgie et de nombreux autres traitements par laser, radiofréquence et ultrasons focalisés. Il fût l’un des premiers médecins à introduire la cryolipolyse par CoolSculpting ou encore le traitement par EMSCULPT à Paris.

Toujours à la pointe du progrès médical et technologique, le Dr Benjamin Cozanet s’équipe des techniques les plus efficaces et les plus sûres, approuvées par les autorités de santé (l’exigeante FDA), pour garantir à ses patientes les meilleurs niveaux de résultats.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

24 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01