Le décolleté  est un élément important pour une femme | Dr Benjamin Cozanet

Très souvent, la femme se dirige vers la médecine esthétique et anti-âge afin de rajeunir son visage. Le décolleté, le cou et aussi les mains restent parfois des zones négligées dans les traitements esthétiques. Et pourtant, ces zones peuvent trahir l’âge tout autant qu’un visage vieillissant. Ainsi, les traitements de la peau du cou, du décolleté et des mains, permettent de rester en accord naturel avec un visage plus jeune.
Parmi les signes du vieillissement que le Docteur Benjamin Cozanet peut traiter :

  •  Au niveau du décolleté vont apparaitre des rides verticales et obliques qui vont démarrer entre les deux seins puis monter et s’évaser comme un éventail vers les clavicules.
  • Au niveau du cou vont apparaitre des rides horizontales ainsi qu’un relâchement de la peau.

Ces rides sont dues au vieillissement normal de la peau mais peuvent être aggravées par des facteurs extrinsèques tels que l’exposition au soleil, le tabagisme ou également par la position durant le sommeil (sur le côté ou sur le ventre).

Acide hyaluronique Cou et décolleté Dr Cozanet Paris

L’acide hyaluronique peut-il être une solution pour le décolleté ?

Le Dr Benjamin COZANET utilise des acides hyaluroniques peu réticulés (skinboosters) dans le but d’hydrater et « de lisser » le décolleté, le cou ou les mains afin de corriger les marques du temps. Plus les injections vont être faites dès les premiers signes du vieillissement, plus elles seront efficaces et durables au niveau de ces zones fragiles, avec un effet de prévention.

Le différents types d’Acide Hyaluronique pour le décolleté

Le Dr Benjamin Cozanet dispose de différents types d’acide hyaluronique, des laboratoires leaders mondiaux, pour le traitement efficace et naturel du décolleté ou du cou :

  •  Des acides hyaluroniques réticulés dits classiques pour combler vos rides plus marquées, étirer votre peau et la réhydrater
  • Des acides hyaluroniques de type skinboosters qui sont des acides hyaluroniques moins comblants mais plus hydratants, pour redonner éclat, tonus et densité à votre peau : il s’agit de l’équivalent d’une crème ultra hydratante placée en profondeur dans votre peau et qui libère ses agents hydratants au fur et à mesure.
  • Au niveau du décolleté et du cou, l’acide hyaluronique est parfois couplé à des vitamines, des oligo-éléments et des minéraux permettant une meilleure restauration de l’éclat de la peau.
  • L’hydroxylapatite de calcium (Radiesse) est également injecté en nappage dans la peau du décolleté, du cou, des mains (et aussi d’autres zones du corps) et fonctionne comme un inducteur tissulaire pour améliorer la fabrication de collagène et d’élastine dans la peau.
  • Tous ces traitements par injections peuvent être associés à un traitement lissant et liftant du décolleté et du cou par Ultherapy, permettant ainsi d’avoir une action complète sur les 3 composants de la peau (acide hyaluronique, collagène et élastine) et durable dans le temps.

Comment se déroule une injection d’Acide Hyaluronique pour le décolleté ?

Le Dr Benjamin Cozanet vous reçoit dans un premier temps pour une consultation médicale personnalisée et offerte dans son cabinet de Paris 1er.
Il évalue la qualité de votre peau, recherche d’éventuelles contre-indications aux injections d’acide hyaluronique et vous propose différentes solutions pour le rajeunissement et l’embellissement de votre décolleté ou de votre cou.

Pour le décolleté et le cou, zone particulièrement fine et délicate, le Docteur peut parfois utiliser des canules ou des aiguilles très fines.
Les injections sont quasi indolores du fait d’anesthésiant intégré dans l’acide hyaluronique, mais chez tout patient sensible et craintif, une crème anesthésiante peut être proposée et pourra être appliquée au moins 30 minutes avant l’acte. Dans ce cas, l’ordonnance pour la crème anesthésiante (Emla) vous sera remise lors de la 1ère consultation.

Le risque d’ecchymoses et d’hématomes est quasi inexistant grâce à des techniques d’injections douces. Plus le geste médical est sûr et en douceur, moins vous aurez de bleus.

Après l’injection, l’acide hyaluronique est massé afin de le répartir de façon homogène et harmonieuse.
Le résultat est immédiat et s’améliore dans les 3 à 4 semaines qui suivent la séance.

La durée d’une séance d’injection d’acide hyaluronique pour le décolleté ou le cou est de 20 à 30 minutes et pourra être associée au traitement d’autres zones du visage comme l’ovale, ou les mains par exemple.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

24 votes
Moyennes : 4,96 sur 5
Loading...

Elles sont rares et recherchées systématiquement par le Dr Benjamin Cozanet lors de votre 1ère consultation :
Les maladies auto-immunes – Les infections en cours sur la zone à traiter
Les effets secondaires des injections d’acide hyaluronique dans le cou et le décolleté sont très faibles.
Il s’agit surtout d’éventuels bleus ou œdèmes, transitoires et totalement réversibles dans les jours suivants le traitement.

En moyenne, l’acide hyaluronique injecté au niveau du décolleté ou du cou dure de 6 à 12 mois.
Néanmoins, le mode de vie et les habitudes du patient ont un rôle des plus importants dans la durée de vie du traitement.
La protection solaire répétée, la prise d’antioxydants par voie orale ou en application locale, l’absence de tabac sont des éléments qui permettent de prolonger la durée de vie des acides hyaluroniques.

Il est souvent nécessaire pour cette zone (le cou ou le décolleté) d’utiliser 2 seringues d’acide hyaluronique ou de Skinboosters ou d’hydroxylapatite de Calcium (Radiesse).

Le Dr Benjamin Cozanet vous examinera lors de la 1ère consultation offerte dans son cabinet de Paris et vous préconisera le traitement le plus adapté à votre peau.

Un devis et un consentement vous seront alors remis par le Dr  Cozanet et vous aurez tout le temps de réfléchir pour faire ou ne pas faire ce traitement. Le prix dépend toujours de la quantité de produits injectés et de l’acide hyaluronique choisi. Tous les acides hyaluroniques n’ont pas la même tenue dans le temps donc par conséquent pas le même prix lors de la séance.

Quels sont les traitements associés pour le décolleté ?

La peau des mains, comme celle du décolleté étant une zone très exposée au soleil, des taches brunes apparaissent souvent ainsi que des rougeurs (couperose et érythrose) que l’on peut traiter par des lasers.
Le relâchement global du bas du visage peut également être traité par les ultra-sons focalisés (Ultherapy) qui constituent une alternative à des traitements chirurgicaux plus invasifs, pour redéfinir les contours de l’ovale du visage et de la zone sous mentonnière.

Certains lasers ou d’autres traitements (HIFU / Ultherapy / Radiofréquence) peuvent-ils répondre aussi à cette demande ?

D’autres solutions telles que la lumière pulsée, le laser pigmentaire ou de photo rajeunissement, les lasers vasculaires pour les rougeurs (couperose, érythrose), la radiofréquence, le micro needling, les ultrasons focalisés (HIFU Ultherapy), et les inducteurs tissulaires (hydroxylapatite de Calcium Radiesse) sont efficaces sur ces zones mais l’injection d’acide hyaluronique reste le traitement de première intention pour le Dr Benjamin Cozanet.

Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
LE VISAGE
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
LE CORPS
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
LA SILHOUETTE
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
ESPACE HOMME
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01