Très souvent, la femme se dirige vers la médecine esthétique et anti-âge afin de rajeunir son visage. Le décolleté, le cou et aussi les mains restent parfois des zones négligées dans les traitements esthétiques. Et pourtant, ces zones peuvent trahir l’âge tout autant qu’un visage vieillissant. Ainsi, les traitements de la peau du cou, du décolleté et des mains, permettent de rester en accord naturel avec un visage plus jeune.
Parmi les signes du vieillissement que le Docteur Benjamin Cozanet peut traiter :

Ces rides sont dues au vieillissement normal de la peau mais peuvent être aggravées par des facteurs extrinsèques tels que l’exposition au soleil, le tabagisme ou également par la position durant le sommeil (sur le côté ou sur le ventre).

L’acide hyaluronique peut-il être une solution pour le décolleté ?

Le Dr Benjamin COZANET utilise des acides hyaluroniques peu réticulés (skinboosters) dans le but d’hydrater et « de lisser » le décolleté, le cou ou les mains afin de corriger les marques du temps. Plus les injections vont être faites dès les premiers signes du vieillissement, plus elles seront efficaces et durables au niveau de ces zones fragiles, avec un effet de prévention.

Le différents types d’Acide Hyaluronique pour le décolleté

Le Dr Benjamin Cozanet dispose de différents types d’acide hyaluronique, des laboratoires leaders mondiaux, pour le traitement efficace et naturel du décolleté ou du cou :

Comment se déroule une injection d’Acide Hyaluronique pour le décolleté ?

Le Dr Benjamin Cozanet vous reçoit dans un premier temps pour une consultation médicale personnalisée et offerte dans son cabinet de Paris 1er.
Il évalue la qualité de votre peau, recherche d’éventuelles contre-indications aux injections d’acide hyaluronique et vous propose différentes solutions pour le rajeunissement et l’embellissement de votre décolleté ou de votre cou.

Pour le décolleté et le cou, zone particulièrement fine et délicate, le Docteur peut parfois utiliser des canules ou des aiguilles très fines.
Les injections sont quasi indolores du fait d’anesthésiant intégré dans l’acide hyaluronique, mais chez tout patient sensible et craintif, une crème anesthésiante peut être proposée et pourra être appliquée au moins 30 minutes avant l’acte. Dans ce cas, l’ordonnance pour la crème anesthésiante (Emla) vous sera remise lors de la 1ère consultation.

Le risque d’ecchymoses et d’hématomes est quasi inexistant grâce à des techniques d’injections douces. Plus le geste médical est sûr et en douceur, moins vous aurez de bleus.

Après l’injection, l’acide hyaluronique est massé afin de le répartir de façon homogène et harmonieuse.
Le résultat est immédiat et s’améliore dans les 3 à 4 semaines qui suivent la séance.

La durée d’une séance d’injection d’acide hyaluronique pour le décolleté ou le cou est de 20 à 30 minutes et pourra être associée au traitement d’autres zones du visage comme l’ovale, ou les mains par exemple.