Coolsculpting Cryolipolyse mincir par le froid | Dr Benjamin Cozanet Paris

Coolsculpting™ est un appareil médical qui, de façon externe et sans douleurs, va détruire par le froid vos cellules graisseuses. C’est la technique qui à ce jour le plus de succès et d’efficacité dans cette indication mais également le plus d’études scientifiques médicales pour répondre à la demande de nos patients. J’utilise toujours les meilleurs traitements, dispositifs médicaux ou équipements pour mes patients.

Des machines moins performantes et moins sécuritaires sont utilisées par des esthéticiennes, avec des résultats dits de « cryolipolyse » incomparables à ceux obtenus par la cryolipolyse Coolsculpting™. De plus, parfois certaines contre-indications ne sont pas respectées, ce qui n’est pas tolérable. Il est indispensable et obligatoire de faire un interrogatoire médical et un examen clinique avant tout traitement par cryolipolyse.

Quel est l’objectif de la méthode CoolSculpting  ?

Cryolipolyse Coolsculpting Paris Dr CozanetÉliminer les amas graisseux localisés, résistants aux régimes et à l’exercice physique régulier malgré une alimentation saine et équilibrée.
La cryolipolyse constitue la meilleure alternative, sûre, efficace, indolore et brevetée, à la liposuccion chirurgicale.
Elle permet de réduire d’environ un tiers les masses graisseuses localisées, de façon durable et non invasive.

Vous n’êtes pas vraiment en surpoids mais malgré votre activité physique et votre alimentation, vous n’arrivez pas à vous défaire de votre petit ventre, de vos poignées d’amour et surtout, vous n’êtes pas prêt pour la chirurgie ? Vous êtes pressé et il vous faut un peu d’aide pour vous motiver. La cryolipolyse peut être un excellent traitement pour vous.

Nous savons que les cellules graisseuses sont très sensibles au froid. Contrairement à la peau et aux autres tissus, les cellules graisseuses sont détruites de façon définitive par les très basses températures.

Quelles sont les indications de la cryolipolyse par Coolsculpting ?

La cryolipolyse par CoolSculpting est indiqué chez la femme et chez l’homme au niveau :

  • Abdominal (au dessus et en dessous du nombril)
  • Des poignées d’amour (flancs)
  • Des plis du dos
  • Des plis du soutien gorge
  • De la face interne des cuisses
  • De la face externe des cuisses (culotte de cheval)
  • Des genoux
  • Des plis sous fessiers
  • De la face interne des bras
  • De la zone sous mentonnière (double menton)
  • De la poitrine chez l’homme (adipomastie)

La technique de la cryolipolyse par Coolsculpting est-elle sûre et efficace ?

Le tissu adipeux (cellules graisseuses) est plus sensible que les autres tissus du corps humain à une exposition au froid.

La cryolipolyse par Coolsculpting est un procédé développé par des chercheurs de Harvard, unique et breveté, utilisant un système de refroidissement contrôlé et ciblé sur les cellules graisseuses et déclenchant leur apoptose (mort cellulaire naturelle)
Les cellules graisseuses sont ensuite éliminées de façon naturel par l’organisme.

L’efficacité et l’innocuité de cette technique sont cliniquement prouvés par plusieurs centaines de milliers de traitements déjà réalisés dans le monde entier.
Cette technique permet de perdre de façon durable et non invasive 1/3 de la zone graisseuse traitée en une seule séance d’une heure et ceci en toute sécurité sans prendre de risque chirurgical, sans aiguille ni injection de produit. C’est une alternative efficace aux liposuccions chirurgicales.

Il s’agit d’un procédé indolore et sans éviction sociale ni solaire qui peut être réalisé été comme hiver.

Les résultats commencent à être visibles 6 à 8 semaines après la séance (le temps pour l’organisme d’évacuer les cellules graisseuses détruites) mais le résultat final complet sera obtenu 3 mois après le traitement.Les cellules détruites par la cryolipolyse le sont de façon définitive.

Le Coolsculpting™, avec son marquage « CE » et agréé par l’exigeante FDA aux USA (Food and Drug Administration) présente toutes les garanties d’efficacité et de sécurité, basées sur de nombreuses études cliniques scientifiques et médicales.

L’examen clinique réalisé par le Dr Benjamin Cozanet et uniquement par lui-même, permettra de déterminer si vous présentez une bonne indication ou pas, pour un traitement de cryolipolyse par Coolscupting et les résultats envisageables selon la zone de traitement.
Aucune préparation spécifique n’est nécessaire avant la séance.

À la différence des interventions chirurgicales invasives classiques (liposuccion), la procédure de Coolsculpting est non invasive, c’est-à-dire qu’elle n’implique aucune piqûre ni aucune incision. La séance se fait directement dans le cabinet du Dr Benjamin Cozanet à Paris et par lui-même. Dans certains centres, c’est uniquement des assistantes ou des esthéticiennes qui font le diagnostic. Cela peut être très grave et nous avons d’ailleurs pu voir dans les congrès médicaux des effets secondaires importants de cryolipolyse par d’autres systèmes que le CoolSculpting. Le choix de la machine pour vous faire traiter par cryolipolyse est primordial, et il est important que ce soit le médecin qui pose la bonne indication de traitement.

Le traitement n’est pas douloureux et ne nécessite pas d’anesthésie cutanée.

Un applicateur adapté à la zone de traitement est posé contre la peau et permet de maintenir le bourrelet graisseux à un refroidissement contrôlé et stable d’environ -9 à -11°C pendant 35 minutes.

Quand les cellules adipeuses sont exposées à un refroidissement précis et pendant une certaine durée, elles déclenchent un processus spécifique d’élimination naturelle (apoptose) qui réduit peu à peu l’épaisseur de la couche graisseuse.

Pendant la séance, les patients peuvent lire, utiliser leur ordinateur portable, écouter de la musique, ou se détendre tout simplement.
Le Dr Benjamin Cozanet surveille le traitement et vient vous voir plusieurs fois pendant la séance.

Il n’est pas rare de constater un érythème (rougeurs) à la surface de la peau après la séance.
Il existe parfois une sensation d’engourdissement temporaire de la zone traitée. Ces phénomènes d’insensibilité cutanée disparaissent au bout de quelques heures jusqu’à une semaine environ.

La reprise de toutes les activités (professionnelles et physiques) est possible le jour même de la procédure.

Le Dr Benjamin Cozanet reste à votre disposition pendant les 12 semaines qui suivent la séance et vous recevra pour un bilan de contrôle final 3 mois après votre traitement (photographies avant/après, mesure de l’épaisseur des zones de graisse traitées).

Leader dans cette technique de cryolipolyse par Coolsculpting, le Dr Benjamin Cozanet est aussi formateur de confrères à son utilisation pour le laboratoire

Sa grande expérience de cryolipolyse par Coolsculpting, lui permettra de répondre à toutes vos questions sur le sujet et vérifier lors d’une consultation avec examen clinique si ce traitement est indiqué pour vous.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

20 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
Faut-il se méfier des autres méthodes de cryolipolyse ?

Coolsculpting Paris 01 Dr CozanetLe Coolsculpting™ mis au point par Zeltiq et maintenant le laboratoire Allergan, est la seule technique médicale de cryolipolyse approuvée par la FDA garantissant une perte graisseuse.

Comme toutes les techniques efficaces et intéressantes, d’autres systèmes de cryolipolyse ont essayé de reproduire la sécurité et l’efficacité du Coolscultping de Zeltiq, avec des coûts de traitements variables, pouvant paraître parfois moins onéreux de premier abord. Aucune de ces autres techniques dites de cryolipolyse ne vous garantiront une totale sécurité pendant le traitement ainsi qu’une destruction efficace et optimale des cellules graisseuses.

La cryolipolyse par Coolsculpting™ est la seule équipée de Freeze Detect Sensors™, des capteurs qui déclenchent l’arrêt du traitement à la moindre modification anormale de position, de contact ou de température, pendant toute la durée de la séance.

Avec le Coolsculpting™, votre peau est également protégée par un tissu gel (le Gelpad) dont la formule brevetée la préserve et l’isole.

Les multiples études scientifiques, avec des publications médicales internationales, et l’obtention des agréments de la FDA avant toute commercialisation d’un nouvel applicateur confère au Coolsculpting™ la plus grande sécurité et confiance médicale.

Enfin, la cryolipolyse par le Coolsculpting™ est la seule à permettre d’obtenir un tel niveau d’efficacité en terme de réduction des cellules graisseuses, dès une seule séance.

Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01