Blabla

Inscription à la newsletter du Dr COZANET


Annuler

Prendre un rendez-vous
01.42.22.86.51

Reposer le Regard


Objectifs

L’utilisation de faibles doses de toxine vise à contrôler l’hyperactivité des muscles à l’origine de certaines rides du tiers supérieur du visage, en conservant la mobilité des autres muscles et l’expressivité du visage

L'objectif ultime de ce traitement d’injection de toxine botulique (Botox) est la disparition des rides de la patte d'oie (rides du coin de l’oeil) et permettre de relever la queue du sourcil qui s’abaisse au cours du vieillissement, pour un regard plus reposé.


Indications

Les rides de la patte d'oie sont dues à l'activité du muscle "orbicularis oculi". Elles sont amplifiées par l'effet d'éblouissement à la lumiêre entrainant une contraction réflexe de ce muscle.

Rides patte d'oie statiques
Rides patte d'oie statiques
Rides patte d'oie dynamiques
Rides patte d'oie dynamiques

La toxine botulique

Botox® molécule

La toxine botulique est une protéine découverte dans les années 1920, et utilisée en médecine depuis 1970.

La toxine botulique agit en diminuant localement la transmission de l’influx nerveux à l’origine de la contraction musculaire, permettant de lisser les rides existantes et prévenir la formation de nouvelles rides.

La relaxation musculaire intervient entre 48 h et 5 jours, avec un effet maximal au 30ème jour pour une action durable entre 4 et 6 mois.

Le relâchement cutané de la paupière supérieure et du contour de l'oeil peut également être traité par les ultra-sons focalisés (Ulthera) qui constituent une alternative à des traitements chirurgicaux plus invasifs (blépharoplastie), pour obtenir un effet liftant de la paupière supérieure et d'effacement des ridules péri-occulaires.
L'Ultherapy bénéficie de l'agrément de la FDA (Food & Drug Administration) pour son efficacité et sa sécurité, basé sur des études cliniques réalisées sur des dizaines de milliers de patients à travers le monde.

Ulthérapie Paris Ulthérapie

Le traitement

Injection Patte d'oie

Avant chaque injection de Botox, il faut vérifier le tonus de chaque groupe musculaire (en faisant des « grimaces » diverses).

L’injection se fait à l’aide d’aiguilles très fines, rendant le traitement quasi indolore.

Il n’y a pas d’éviction sociale, dans la mesure où les petites points d’injection disparaissent en moins d’une heure.

Il ne faudra simplement pas masser ou exercer de pression sur la zone de pression et vous allonger dans les deux heures suivant le traitement.


Traitements associés

Dans la médecine esthétique, l'association des traitements est souvent la règle pour agir sur les différents facteurs, comme on peut le voir dans le traitement de la cellulite, des vergetures, du relâchement cutané, ou pour l'amincissement, mais il est bien sûr possible de pratiquer des injections de Botox sans autre traitement associé, si on le souhaite.