Traitement des Rides et Ridules du Visage | Dr Cozanet Paris

Signes du temps qui passe, les rides et les ridules apparaissent graduellement sur la peau. Avec l’âge, le renouvellement cellulaire diminue, la peau s’affine, se déshydrate et perd inévitablement de son collagène, de son élasticité et de son acide hyaluronique.

Vous pouvez consulter le Docteur Cozanet dès que vous voyez apparaître rides ou ridules, afin qu’il vous conseille sur quels traitements sont possibles et surtout à quel moment il serait opportun d’intervenir.

Se forment d’abord les ridules, des sillons de 0,2 à 1 millimètre, puis les rides, de 1 millimètre et plus de profondeur. Bien qu’elles soient plus superficielles que les rides, les ridules se présentent parfois en grand nombre.

Le vieillissement de la peau est propre à chacun, survient à des âges très différents et peut commencer à laisser apparaître ses effets dès la vingtaine. Il est en quelque sorte programmé selon le profil génétique. Et personne n’y échappe malheureusement !

Quels sont les causes des Rides et Ridules ?

En dehors de la génétique, d’autres facteurs sont connus pour venir s’ajouter à cette programmation et en accélérer le processus naturel :

  •  le soleil
  • le stress
  • la consommation d’alcool et de tabac
  • une importante perte de poids
  • la pollution
  • la sédentarité
  • une alimentation déséquilibrée
  • un manque de sommeil ou un sommeil perturbé
  • un manque d’hydratation
  • le fait de crisper le visage plus souvent

Les rides d’expression (ou rides mécaniques) sont ainsi causées par les contractions répétées des muscles du visage. Quant à elles, les rides de vieillissement (ou rides statiques) sont dues au relâchement global et à la déstructuration des différentes couches de la peau. Selon la nature de vos rides, le Dr Benjamin Cozanet vous proposera la solution la mieux adaptée lors de l’évaluation en consultation.
L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique, pour rafraîchir et régénérer l’apparence, est un gel de comblement injectable. Il est identique à celui que nous avons naturellement dans notre organisme (peau, yeux et articulations).
Il est conçu pour restaurer en douceur le volume dermique, lisser les rides et les sillons et rehausser délicatement les traits, ou encore repulper les lèvres. Contrairement aux anciennes méthodes qui utilisaient le collagène et les injections de graisse, l’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain, pour galber et redensifier la peau.
Certains acides hyaluroniques sont créés en laboratoire par biosynthèse, les patients n’ont pas à effectuer de test d’allergie avant de recevoir un tel traitement. Ainsi, le Dr Benjamin Cozanet peut vous faire directement les injections le jour de la consultation, selon l’indication et si vous le souhaitez.
Les acides hyaluroniques de dernière génération sont utilisés afin de combler avec précision les différentes pertes de volume sur tout le visage. Ses effets sont visibles sur une période de 12 à 18 mois. Parmi les zones du visage pouvant tirer profit des agents de comblement, notons les plus fréquents : les pommettes, les lèvres, le pli nasogénien et la ride de la marionnette (ou pli d’amertume). Pour un effet de rajeunissement personnalisé, le Dr Benjamin Cozanet peut vous recommander de combiner l’utilisation de toxine botulinique, peeling ou lasers.

Et pour les rides du front ?

Le Botox cosmétique est une protéine inactive purifiée, un dérivé de la toxine botulique A, utilisée à très petites doses en médecine esthétique, afin de bloquer l’influx nerveux de façon transitoire, pour une durée d’action de 6 mois et réversible totalement.

Ce traitement de médecine esthétique a pour effet de « relaxer » le groupe musculaire ciblé et de prévenir momentanément la formation des rides moyennes à sévères, notamment les rides d’expression telles que les rides de la glabelle ou rides du lion (sa fonction première), mais aussi les rides horizontales du front, les pattes d’oies, les rides du nez et les rides verticales autour de la bouche.

Approuvé en 2002 en France, le Botox cosmétique est probablement le neuromodulateur le plus connu sur le marché. C’est le traitement esthétique numéro 1 dans le monde. Ce médicament a largement prouvé son efficacité et son innocuité. Des millions de patients traités à travers plus de 89 pays.
Il est injecté dans la zone ciblée, dans des points bien précis au niveau du front, du pli inter sourcilier, du muscle orbiculaire de l’œil ou de la bouche, et du nez. Les bienfaits se font progressivement ressentir environ une semaine après l’injection et perdurent de 4 à 6 mois, en fonction des zones traitées et de la dose injectée.

Les effets du Botox sont cumulatifs ; plus on traite les muscles ciblés, moins ils se contractent et plus les rides s’estompent. La fréquence des traitements diminue donc avec le temps, à condition d’entretenir les soins sur une base régulière. Les médecins expérimentés savent respecter la physionomie du visage et établir la dose idéale pour vous procurer un résultat des plus naturels et non figé. En France, les résultats recherchés du Botox sont très naturels et permettent vraiment de supprimer les rides du front, pattes d’oie et les rides du lion, en conservant expressivité du visage et naturel.

C’est l’une des innovations thérapeutiques les plus innovantes de ces dernières années en médecine esthétique. Une vraie révolution pour supprimer les rides dites du « tiers supérieur » du visage.

quels sont les actions des lasers sur les rides et ridules ?

Les traitements par lasers sont conçus pour traiter de façon sécuritaire et efficace les signes du vieillissement et de la peau endommagée.

Le laser de relissage cutané permet de minimiser les rides et les ridules. Il ne requiert habituellement qu’un maximum de deux à quatre séances et un temps minime de récupération. Grâce à une série d’impulsions lumineuses, on traite à la fois l’épiderme et les couches plus profondes de la peau, ce qui procure aux patients des effets bénéfiques à long terme. Après la séance de laser, la peau aura l’apparence et la sensation d’un coup de soleil. Le Dr Cozanet vous informera des soins post-traitement et des choses à ne pas faire.

Ensuite, la peau cicatrisera et il se formera une fine barrière protectrice qui tombera naturellement en 4 à 5 jours. Jusqu’à ce que cette barrière tombe d’elle-même, on recommande aux patients un temps d’éviction sociale suivant le traitement puisque dans certains cas, le visage pourrait être rosacé ou rouge pendant cette période (environ 4 à 5 jours). Ce qui ne vous empêche en rien de vaquer à vos activités quotidiennes normales. Les résultats sont visibles au bout de 3 à 5 jours, lorsque la barrière protectrice se sera détachée.

La nouvelle peau révèlera un aspect plus sain et vous pourrez recommencer à vous maquiller.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

2 votes
Moyennes : 4,50 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01