Redessiner l’ovale du visage | Dr Benjamin Cozanet Paris

Avec le temps, la peau est plus fine et relâchée, la graisse a tendance à fondre et à glisser vers le bas, les contours du visage deviennent moins nets. Ainsi, l’ovale du visage est moins tonique et donc moins bien dessiné et des « bajoues » apparaissent.

En médecine esthétique sans chirurgie, l’idéal pour le traitement de l’ovale du visage est de combiner plusieurs techniques selon le type de visage et l’âge.

Quelles injections pour l’ovale du visage

ovale du visage Dr Cozanet Paris

La « restauration » ou l’augmentation des pommettes par injections est l’un des premiers éléments principaux du remodelage de l’ovale du visage. Elle peut se faire par l’injection d’acide hyaluronique en profondeur (Juvederm Voluma selon les MD CODES, ou Restylane Lyft). La quantité injectée est parfaitement maîtrisée par le Docteur Cozanet, spécialiste en médecine esthétique, en vue d’obtenir un résultat naturel. Il s’agit de restaurer les volumes perdus avec le temps, sans créer un visage bouffi ni de sur-correction.

L’atrophie des muscles et la fonte de la graisse au niveau des tempes dessinent un creux ombré qui vieillit le visage et en altère les contours jusqu’à la partie basse de l’ovale du visage. Le comblement des tempes par injection d’acide hyaluronique leur permet de retrouver leur volume originel et naturel. Le visage retrouve du galbe, l’ovale se redessine.

Le traitement du menton par injection d’acide hyaluronique permet d’en améliorer la projection altérée par le vieillissement et ainsi de mieux définir aussi la ligne de l’ovale du visage.

Enfin, dans certains cas de relâchement plus avancé, et afin de bien redessiner la ligne mandibulaire, le Dr Benjamin Cozanet pourra vous conseiller une injection de produit de comblement (acide hyaluronique, ou hydroxylapatatite de Calcium Radiesse) le long de la mâchoire inférieure, ou de part de d’autre des « bajoues » afin de les estomper.

Ces injections pourront être complétées si besoin par un nappage des joues avec des skinboosters ou un acide hyaluronique faiblement réticulé ou encore un inducteur tissulaire (Calcium Radiesse).

Toutes ces injections pour l’ovale du visage nécessitent une certaine expertise. Il s’agit de répartir la matière volumatrice, aux bons endroits, utiles et nécessaires pour obtenir l’effet liftant recherché, tout en préservant un visage naturel.

Le traitement a lieu au cabinet du Dr Benjamin Cozanet à Paris 1er et peut durer 30 minutes, voire plus. Sa grande expérience de cette technique vous donnera grande satisfaction. Parfois une anesthésie superficielle est appliquée, en plus de l’anesthésiant contenu dans l’acide hyaluronique dans le but d’apporter un confort total aux patients.

Les résultats sont immédiats et restent visibles de 12 à 18 mois avec un aspect rajeuni du visage et de son ovale. L’acide hyaluronique étant bio résorbable, il peut être parfois avisé de renouveler les injections tous les 8 mois pour préserver les bienfaits de la séance initiale et éviter l’utilisation de trop grande quantité de produit.

Exceptionnellement, peuvent apparaître de petites ecchymoses (bleus) aux points d’injection ou un léger gonflement secondaire : ces effets indésirables rares se résorbent en quelques heures. Il est souvent conseiller de ne pas hésiter à masser la zone injectée. Le Docteur vous expliquera en détail la conduite à tenir et le type de massage à faire le cas échéant, selon les injections réalisées.

Seule une analyse détaillée de votre visage en consultation permettra au Docteur Cozanet de vous apporter la meilleure indication thérapeutique à suivre et la ou les zones à traiter pour obtenir le résultat souhaité.

Comment tonifier et lifter l’ovale du visage sans chirurgie ?

Pour tonifier et redensifier la peau au niveau de l’ovale du visage, la radiofréquence Endymed 3Deep ou l’Ultherapy pourront vous être conseillé par le Dr Benjamin Cozanet.

Ultherapy est une méthode de lifting aux ultrasons sans chirurgie. Ce traitement est la seule technique non chirurgicale validée par la FDA pour son effet lifting sur la peau des zones traitées.

Ce traitement est à envisager lorsque la peau présente une certaine laxité, au point d’apparaître moins ferme sur l’ovale du visage. Une peau distendue au niveau du cou et sous le menton ou des rides et ridules sur le décolleté sont également des indications de traitement par Ultherapy®.

Ultherapy® concentre l’énergie des ultrasons à 1,5 mm, 3mm ou 4,5 mm de profondeur afin d’agir au même niveau que lors d’un lifting chirurgical (4,5mm) mais sans bistouri. Stimulée par cette énergie, une synthèse de collagène est générée dans la peau créant un effet lifting au niveau de la zone traitée. Une séance de 40 à 90 minutes (pour le visage, ou le cou et décolleté) répétée tous les 18 mois permet d’obtenir et de conserver de bons résultats de rajeunissement du visage.
Pas d’éviction sociale, pas de corps étrangers, pas de transformation radicale, mais une reprogrammation de l’intérieur pour un effet naturel et remarquable à l’extérieur. Vous constaterez sans doute un effet boostant à court terme mais le processus naturel de régénération d’un nouveau collagène plus résistante se construit dans la durée, avec également une meilleure élasticité de la peau. C’est mieux que la chirurgie sans en avoir les effets secondaires. Les patients du Dr Benjamin Cozanet sont très contents des résultats obtenus avec l’Ultherapy.

Les ultrasons fonctionnent de l’intérieur vers l’extérieur pour lifter et retendre la peau du visage, du cou et du décolleté, contrairement aux lasers qui pénètrent la peau depuis l’extérieur pour agir à l’intérieur où siège le collagène.

La radiofréquence intensive avec microneedling peut également être intéressante pour l’ovale du visage, et s’effectue en plusieurs séances.

Le Dr Benjamin Cozanet, expert en radiofréquence et Ultherapy, répondra à toutes vos questions et interrogations, lors de votre consultation. Un devis et un plan de traitement vous seront remis le cas échéant.Ultherapie Paris Dr Cozanet

Qu’est-ce que la technique des fils pour l’ovale du visage ?

Il s’agit d’une technique non invasive de médecine esthétique, sans chirurgie, qui utilise des fils de sutures résorbables munis ou pas de petits cônes bidirectionnels, que l’on insère sous anesthésie locale dans la peau, pour lifter l’ovale du visage ou les joues.

Les fils sont en acide poly-l-lactique ou en caprolactone ou encore en polydioxanone et sont entièrement résorbables, comme les fils de suture utilsé en chirurgie depuis des années. Il s’agit de dispositif médical biocompatible et complètement biodégradable.

Insérés dans la peau par le Dr  Cozanet, après une anesthésie locale, les fils viennent lisser et revitaliser les tissus par une action mécanique et biologique.

Cette procédure se réalise entre 15 et 45 minutes selon la zone traitée. Le résultat est visible immédiatement et progressif après le traitement. La peau paraît défroissée, régénérée et restructurée.

Comment traiter un double menton qui alourdit l’ovale du visage ?

La cryolipolyse par Coolsculpting est la méthode de référence pour l’élimination des cellules graisseuses par le froid sans chirurgie et sans risques. L’applicateur CoolMini permet de traiter efficacement un double menton, qui alourdit l’ovale du visage.

La cryolipolyse au niveau du menton ne sera préconisée qu’en cas de bonne élasticité de la peau. Dans le cas où celle-ci est insuffisante, et que le double-menton est plus associé à un relâchement cutané qu’à un excès adipeux, le Docteur pourra réaliser un traitement par ultrasons micro-focalisés Ultherapy, en alternative ou en association, pour obtenir le résultat souhaité.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

26 votes
Moyennes : 4,88 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
LE VISAGE
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
LE CORPS
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
LA SILHOUETTE
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
ESPACE HOMME
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01