Épilation laser au masculin | Dr Benjamin Cozanet Paris

Toutes les parties du corps de l’homme peuvent être épilées définitivement, chez tous les hommes, quelque soit la couleur de la peau.

L’épilation laser chez les hommes nécessite généralement quelques séances de plus que chez la femme, en raison d’un système pilaire plus développé par les hormones masculines

Pour autant, dès la 1ère séance laser chez un homme, le bénéfice est visible et très appréciable (les poils plus épais sont plus sensibles au laser).
Les hommes ne s’épilent pas uniquement pour des raisons esthétiques mais aussi pour des raisons d’hygiène et médicales telles que les poils incarnés ou les folliculites.

En effet, le rasage, qui est la méthode la plus pratiquée par les hommes, rend le poil plus dur à la repousse et provoque régulièrement des irritations, des démangeaisons, voir des abcès en cas d’infection.

L’épilation laser chez les hommes peut être partielle ou complète selon le résultat souhaité et en fonction du nombre de séances qui sera effectué.
Le Dr Benjamin Cozanet répond à toutes vos questions lors d’une consulation préalable à tout traitement laser, dans son cabinet de Paris 1er

Épilation laser au masculin | Le torse – Le Ventre

L’épilation laser du torse et de l’abdomen est souvent demandée pour une raison esthétique, d’hygiène et de confort, mais aussi professionnelle, notamment chez les sportifs (cyclistes, nageurs, coach sportifs…).

Le laser est particulièrement adapté pour cette zone aux poils épais qui réagissent particulièrement bien au laser, d’autant que le recours à la cire est très douloureux sur cette partie du corps et le rasoir est peu apprécié en raison des nombreux désagréments à la repousse quasi immédiate (poils qui piquent, poils incarnés, boutons rouges, peau irritée…).

L’épilation totale du torse et/ou de l’abdomen nécessitera entre 6 à 10 séances selon l’importance. Des séances d’entretien peuvent être nécessaires.

Épilation laser au masculin | Le Dos

Le dos est difficilement facile à raser ou à épiler seul pour un homme. Le laser représente une solution efficace, pour un dos masculin poilu, avec des poils épais. C’est généralement le cas sur la partie haute du dos et au niveau des épaules.
Sur le bas du dos, les poils sont plus souvent de type duvets, fins, ou plus clairs et ne nécessiteront pas de traitement par laser.
Il faut compter 8 à 10 séances si l’on souhaite un résultat complet en épilation laser du dos.

Épilation laser au masculin | Pubis – Organes Génitaux – Fesses – Sillon Interfessier

L’épilation laser du pubis (maillot) organes génitaux, du sillon interfessier ainsi que des fesses chez l’homme, sont également traitables et fréquemment demandés pour des régions toujours d’hygiène et de confort.
Il n’existe aucun risque, ni aucune contre indication pour le traitement de ces zones en épilation laser, tout comme l’intégralité des parties génitales si souhaité.
Le Dr Benjamin Cozanet réalise lui même tous ses traitements d’épilation laser.

Épilation laser au masculin | La Barbe

Le laser d’épilation est un traitement de choix de la folliculite de la barbe et des poils incarnés, qui sont un problème fréquent pour grand nombre d’hommes, en raison du rasage régulier de la barbe.

Au début du traitement, les séances laser pour la barbe sont réalisées toutes les 2 semaines, car la densité pilaire est plus importante sur le visage. Et le cycle pilaire de repousse est plus court et plus rapide.

Les séances seront ensuite espacées et interrompues au niveau du résultat souhaité par le patient.

Le traitement du visage peut également se limiter uniquement à la moustache, au collier de barbe, au menton, au tour de cou ou au col de chemise, offrant ainsi une précision nette et précise au millimètre de la forme souhaitée pour le résultat final.

Les indication de l’épilation laser chez l’homme

Tous les phototypes de peau, quelque soit l’intensité de la coloration, peuvent être épilés.
Ce mode dépilatoire, particulièrement conseillé pour les hommes à la pilosité foncée, peut être adopté aussi bien sur les peaux des peaux blanches que mates et noires.
Il fonctionne sur les poils châtains un peu foncés, mais pas sur les poils totalement blancs ou blonds car leur racine ne contient pas de mélanine.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

2 votes
Moyennes : 4,50 sur 5
Loading...