La cryolipolyse pour les hommes | Dr Benjamin Cozanet Paris

Malgré une pratique régulière ou intensive du sport et une nutrition équilibrée, certains amas graisseux sont complexes à éliminer. Selon les morphologies de chacun, la graisse sous forme de bourrelet s’accumule au niveau des poignées d’amour ou du ventre. La cryolipolyse est un traitement de médecine esthétique permettant d’affiner votre silhouette et resculpter votre corps grâce à l’utilisation du froid.

La cryolipolyse Coolsculpting : qu’est-ce que c’est ?

Cryolipolyse Coolsculpting au masculin Dr Cozanet ParisLa cryolipolyse est un traitement amincissant qui permet de redessiner votre silhouette. Le Docteur Benjamin Cozanet est équipé du système Coolsculpting de dernière génération, offrant une efficacité de traitement incomparable.

Sur différentes zones localisées, des amas graisseux disgracieux se forment et sont parfois difficiles à éliminer, même avec une pratique sportive. Contrairement aux autres tissus du corps comme la peau ou les vaisseaux sanguins, la graisse est particulièrement sensible au froid.

A partir d’une certaine température, un processus de destruction des adipocytes (cellules de graisse) est déclenché naturellement par votre corps et la graisse disparaît peu à peu.

Selon les zones à traiter et la quantité graisseuse à éliminer, une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires. Accompagné par une bonne hygiène de vie alimentaire et une pratique régulière du sport, ce traitement non invasif de médecine esthétique offre d’excellents résultats.

Quelles sont les zones chez l’homme traitables en cryolipolyse ?

Le traitement des graisses par cryolipolyse Coolsculpting ne peut pas être appliqué à l’ensemble du corps, mais son principal intérêt est de pouvoir l’appliquer aux zones où la graisse est la plus complexe à perdre :

  • Le ventre (abdomen) pour permettre de rendre plus visible les abdominaux.
  • Les poignées d’amour.
  • La poitrine masculine (en cas d’adipomastie, forme de gynécomastie)
  • Le double menton.

Quel est le principe de la cryolipolyse Coolsculpting ?

La cryolipolyse par Coolsculpting consiste à aspirer localement la graisse sous cutanée grâce à un applicateur similaire à une ventouse. Ensuite, la graisse est traitée et soumise à des températures très basses. A partir d’un certain temps d’exposition au froid (35 à 45 minutes selon l’applicateur utilisé), suffisamment de graisse est affectée pour que le corps déclenche le processus de destruction progressive des cellules graisseuses par apoptose. Au terme de ce processus, environ 25% à 35% de la graisse est éliminée naturellement. Le reste d’amas graisseux se concentre alors et réduit ainsi l’épaisseur de la couche adipeuse, ce qui permet cet effet d’amincissement.

La cryolipolyse Coolsculpting est donc une méthode reconnue, et offre une parfaite alternative à une liposuccion chirurgicale.

Il est important de comprendre qu’on ne cherche pas à travers ce traitement à supprimer entièrement la graisse, qui joue un rôle pour le corps, mais à affiner la silhouette. Par ailleurs, le Dr Benjamin Cozanet attire votre attention sur le fait que cet acte de médecine esthétique ne convient pas aux patients obèses car seule la graisse sous dermique (sous la peau) est visée, et non pas la graisse viscérale, qui se situe autour des organes ou en dessous des muscles abdominaux par exemple.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse par Coolsculpting ?

La séance de cryolipolyse par Coolsculpting dure de 35 minutes à 1h30 en moyenne dans le cabinet du Dr Benjamin Cozanet. Ce temps peut être allongé si vous souhiatez traitez plusieurs zones et varie aussi selon la profondeur des tissus adipeux ainsi que de la zone traitée (ventre, poignées d’amour, double menton)

Dans les premières minutes de la séance de cryolipolyse Coolsculpting, vous sentez votre peau tirée et aspirée dans l’applicateur, ce qui peut causer une légère gêne mais pas de douleurs. Néanmoins cette gêne disparaît très rapidement par l’application du froid sur les graisses qui anesthésie la zone traitée. La séance est donc indolore.

Selon l’étendue de la zone à traiter, le Dr Benjamin Cozanet pourra vous conseiller 1 à plusieurs applicateurs pour obtenir le résultat souhaité, éliminer vos poignées d’amour ou votre bourrelet du ventre. Les zones avoisinantes peuvent elles aussi être traitées pour harmoniser le résultat, selon l’anatomie du patient.

Dès la fin de la séance, vous pourrez reprendre toutes vos activités quotidiennes  normalement, ainsi que la pratique du sport.

Quels sont les résultats du Coolsculpting chez les hommes ?

Puisqu’il est nécessaire d’attendre que le processus de destruction naturelle soit terminé, il faut compter 2 à 3 mois pour obtenir le résultat définitif. Généralement, 25% à 35% des graisses sont ainsi éliminées par notre système lymphatique durant les 3 mois qui suivent la séance. On observe alors une réduction significative de la masse graisseuse et une nette amélioration de la silhouette avec un affinement réel des zones traitées.

La majorité des patients rapporte qu’une seule séance de cryolipolyse par le Coolsculpting a répondu entièrement à leurs attentes de résultats.

Vous pourrez en discuter avec le Dr Benjamin Cozanet, et déciderez avec lui du protocole de traitement qui vous convient le mieux.

Concernant les éventuelles complications, cet acte de médecine esthétique présente très peu de risques. Les effets secondaires de la cryolipolyse par Coolsculpting peuvent se résumer à : rougeur, œdème, sensibilité au toucher, démangeaisons, picotements, engourdissement ou plus rarement bleus transitoires. Ceux ci peuvent apparaître à la suite de la séance et s’estompent durant les premiers jours suivants.

Le Dr Benjamin Cozanet vous remettra un devis clair et précis, lors d’une première consultation d’examen clinique et d’évaluation de la zone de graisse à traiter.

Quels autres traitements du corps pour les hommes ?

L’EMSculpt pour sculpter ses abdominaux (et pourquoi pas les fessiers).

Le laser d’épilation pour  la pilosité du torse, du dos, des aisselles,  du pubis, des organes génitaux ou du sillon interfessier.

Le traitement de la transpiration excessive au niveau des aisselles.

Les ultrasons (Ultherapy) pour le cou,  permettant de raffermir la peau,  la lifter et redessiner les contours du bas du visage.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

20 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
LE VISAGE
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
LE CORPS
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
LA SILHOUETTE
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
ESPACE HOMME
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01