Cryolipolyse Coolsculpting | Dr Benjamin Cozanet Paris

Les petites variations de poids, les grossesses, les modifications hormonales, l’âge ou encore votre patrimoine génétique tout simplement peuvent favoriser le développement et le stockage de cellules graisseuses localisées dont vous avez du mal à vous défaire (graisse tenace), malgré une alimentation équilibrée voire un régime et de l’exercice physique.

Comment éliminer les amas graisseux avec la Cryolipolyse Coolsculpting ?

Coolsculpting Paris Dr CozanetLa cryolipolyse par Coolsculpting réduit significativement en 1 séance, les amas de graisse localisés, par exposition à un froid continu et contrôlé, qui va cibler et cristalliser les cellules graisseuses de la zone traitée.

Aujourd’hui, la liposuccion chirurgicale n’est donc plus la seule solution pour perdre ses amas graisseux localisés, comme un petit ventre installé, une culotte de cheval un peu trop saillante, des hanches trop présentes, des plis du soutien gorge ou du dos, la « banane » sous fessière, un intérieur des cuisses qui se touche ou encore la graisse des bras.

Sur le visage, le Docteur Benjamin Cozanet peut également traiter la zone sous mentonnière, permettant d’alléger et de redéfinir mieux les contours de l’ovale du visage, complétant ainsi un traitement esthétique global du visage.

L’agrément de la cryolipolyse Coolsculpting par la FDA (Food and Drugs Admnistration) et le marquage CE lui assure une sécurité et une efficacité maximales. A ce jour, plus d’un million de traitements ont été effectués.

La cryolipolyse par Coolsculpting® permet d’obtenir les résultats d’une lipolyse en évitant les inconvénients et les risques d’une intervention chirurgicale.
Cette procédure non-invasive, sans aiguilles ni bistouris a fait la preuve de son efficacité depuis plusieurs années maintenant. En deux à trois mois maximum, les résultats sont visibles et durables.

Le Dr Benjamin Cozanet pourra vous recevoir dans son cabinet de Paris 1er pour évaluer avec vous la zone qui vous dérange et vérifier si la cryolipolyse par Coolsculpting représente la solution idéale de traitement pour vous.

Quelles sont les zones de traitement par Cryolipolyse Coolsculpting ?

Le ventre se traite aussi bien dans sa partie situé en dessous ou au dessus du nombril. Selon la surface de traitement, le Dr Benjamin Cozanet vous établira un plan de traitement utilisant de 1 à 4 applicateurs pour cette zone.

  • Le dessus des hanches pourra être traiter avec 1 ou 2 applicateurs par côté selon la situation.
  • Les plis du dos et les plis du soutien gorge sont une zone facile à traiter avec 1 applicateur.
  • L’intérieur des cuisses se traite également avec 1 applicateur de chaque côté, permettant ainsi d’affiner les cuisses, et éliminer aussi la zone de frottement des cuisses sur leur partie intérieure haute.
  • La culotte de cheval permet aussi un affinement de la largeur des cuisses et offre des résultats probants en 1 seule séance dans la majorité des cas.
  • Les plis sous fessiers traités par cryolipolyse permettent de redessiner et sculpter le bas de la fesse, en lui redonnant un meilleur galbe.
  • La graisse du dessus des genoux est également traitable avec le Coolsculpting.
  • La face interne des bras est traitable en cryolipolyse coolsculpting, peut nécessiter parfois 2 séances à 3 mois d’intervalle.
  • Enfin, la zone sous mentonnière est une zone de traitement intéressante, permettant d’obtenir aussi un effet rajeunissant du visage, en retirant un excès de graisse qui alourdit l’ovale du visage.

La séance Cryolipolyse Coolsculpting.

Le Dr Benjamin Cozanet est équipé de la dernière génération de cryolipolyse par CoolSculpting, avec de nouveaux applicateurs offrant une surface de traitement plus importante et une diffusion encore plus profonde du froid au sein des cellules graisseuses (les CoolAdvantage applicateurs).

La séance de cryolipolyse par Coolscultping avec ces nouveaux applicateurs dure 35 minutes sur toutes les zones du corps sauf au niveau de la culotte de cheval le temps de traitement sera de 1h15 par côté.
Pour le dessous du menton, le temps d’application est de 45 minutes.

Le Dr Benjamin Cozanet choisira l’applicateur de Coolsculpting le mieux adapté
(CoolAdvantage, CoolAdvantage Plus, CoolPetite, CoolMini, CoolSmooth Pro) en fonction de la zone graisseuse ciblée.

A la différence des autres techniques de cryolipolyse, le Coolsculpting offre la possibilité de traiter chaque silhouette avec finesse et précision grâce à ses différentes formes d’applicateur parfaitement adapté à tous les contours.

Pendant la séance, le Coolsculpting délivre un froid continu (entre -9 et -11°C) et contrôlé créant la congélation du pannicule adipeux. La sensibilité des cellules graisseuses au refroidissement entraine leur cristallisation et déclenche le processus naturel de l’apoptose (mort cellulaire) soit leur élimination durable.

Aucun anesthésique locale ou traitement antidouleur n’est nécessaire. Vous pourrez donc vous reposer pendant la séance ou bien lire ou encore ne pas perdre ce moment pour avancer sur vos activités professionnelles (téléphone, ordinateur etc … possibles pendant le traitement).

Les résultats du Coolcsulpting

Le Dr Cozanet, reste à votre disposition et votre écoute si vous en ressentez le besoin dans les jours et semaines suivants votre séance de cryolipolyse par Coolsculpting.

Une consultation de contrôle pour évaluation des résultats avec photos avant/après, et mesure des plis graisseux, sera programmée entre 8 et 12 semaines en fonction de votre agenda et votre plan de traitement.

Selon la zone traitée, une séance de cryolipolyse entraine une réduction significative de la zone de graisse traitée (de 30% à 40%) et permet d’obtenir les résultats souhaités pour un grand nombre de patients traités.
Les résultats s’observent dans les 2 à 3 mois qui suivent la procédure Coolsculpting, lorsque les cellules graisseuses auront été éliminées par l’organisme et par les macrophages notamment.

Si vous le souhaitez, une 2ème séance réalisé 2 à 3 mois après le traitement initial, sur des zones de graisses plus épaisses pourra vous apporter un résultat supplémentaire si besoin.

Le Dr  Cozanet, évaluera avec vous le meilleur protocole de traitement par cryolipolyse dans votre cas, pour vous donner entière satisfaction et vous garantir les meilleurs résultats.

Après la séance Cryolipolyse

Vous pourrez reprendre toutes vos activités normales immédiatement après la séance de Coolsculpting.

Pas d’éviction sociale, ni solaire, pas de convalescence.
Vous n’aurez donc rien de particulier à faire ou à ne pas faire.
Il vous suffira simplement de maintenir votre équilibre alimentaire et une activité physique normale habituelle.

La zone sera généralement rouge durant quelques heures après le traitement.
Un éventuel gonflement (œdème) et une sensibilité peuvent apparaitre. Plus rarement un bleu (hématome) sans conséquence.

Il est habituel de ressentir moins de sensibilité pendant plusieurs jours sur la zone traitée.
Tous ces phénomènes se résolvent en quelques jours à 2 semaines, sans laisser aucunes traces.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

23 votes
Moyennes : 4,96 sur 5
Loading...
Médecine Esthétique Paris | Dr Benjamin Cozanet
Acide hyaluronique | Mésolift | MD Codes | Ultherapy Paris 01
Fesses | Decolleté | Mains | Paris 01
EmSculpt | Coolsculpting | Epilation laser PAris
Anti-Âge homme Médecine esthétique Paris 01