Blabla

Inscription à la newsletter du Dr COZANET


Annuler

Prendre un rendez-vous
01.42.22.86.51

Lifting sans chirurgie par Ultrasons Focalisés (Ultherapy)

Ultrasons Focalisés (Ultherapy)

L'Ultherapy est une procédure médicale d'ultrasons focalisés, totalement non invasive (sans chirurgie), sans éviction sociale, dont l'objectif est d'obtenir en une seule séance un rajeunissement global du visage (appelé aussi mini-lifting du visage) en traitant le relâchement cutané de l'ovale du visage, du cou et des paupières supérieures, par l'induction de la synthèse de collagène.

Cette technologie américaine, révolutionnaire est reconnue pour son efficacité liftante de la peau du visage, du cou et du décolleté.

Elle se pratique en toutes saisons, car aucune éviction solaire n'est à observer à la différence de certains traitements lasers.


Indications


La technique Ulthera

Ulthera est la seule technique médicale et non invasive, permettant de traiter en toute sécurité des zones ciblées dans le derme sans risque, grâce à un système échographique et des ultra-sons micro-focalisés, qui permet au médecin de traiter précisément certaines couches de la peau.

Les ultrasons permettent d'obtenir une action de l'intérieur de la peau vers l'extérieur et induisent une remise en tension cutanée pour lifter et retendre la peau du visage, du cou et du décolleté, à la différence des lasers qui pénètrent la peau depuis l'extérieur pour agir à l'intérieur où se trouve le collagène. Cette action parfois visible sur certaines zones du visage dès la fin du traitement, se poursuit dans les mois qui suivent le traitement, par l'induction de synthèse de collagène et un effet durable sur plusieurs années.

L'Ultherapy bénéficie de l'agrément de la FDA pour son efficacité et sa sécurité, basé sur des études cliniques réalisées sur des dizaines de milliers de patients à travers le monde. Tous les praticiens utilisant l'Ultherapy suivent une formation pratique et spécifique.

Cette technique constitue une excellente alternative à la chirurgie dans les cas où il n'existe pas un relâchement majeur ou une laxité trop importante de la peau pour un effet liftant naturel, sans cicatrices et sans les risques et les inconvénients d'une intervention chirurgicale.


Le traitement

Le traitement

La procédure Ulthera induit lors de la séance une gêne, qui dépend non seulement des zones traitées, mais aussi de la sensibilité de chacun. Les médecins peuvent prescrire aux patients des médicaments à prendre quelques heures avant, afin de limiter la gêne occasionnée lors de la séance d'Ulthera.

Avant la séance

Aucune préparation n'est nécessaire avant une intervention d'Ultherapy, en dehors de la prise d'un antalgique de confort (doliprane ou ibuprofène) à prendre 1 heure avant environ.

La peau est démaquillée et nettoyée. Un repérage des zones et du plan de traitement est effectué à l'aide d'un crayon dermographique blanc.

Déroulement de la séance

Après avoir appliqué du gel de contact échographique, l'appareil à ultra-sons est placée sur votre peau et une image échographique des tissus sous-cutanés apparaît sur l'écran. Ainsi, on peut vérifier exactement la zone de traitement.

Les ultra-sons sont délivrés progressivement pour stimuler la production de collagène et peuvent induire une sensation de petites décharges non douloureuses, et dépendant de la sensibilité de chacun.

La séance dure ainsi de 30 minutes à 1 heure selon les zones à traiter (paupières, visage complet, cou, ou encore ovale du visage).

Après la séance

Avec l'Ulthera, il n'y a pas d'éviction sociale. Vous pouvez reprendre vos activités normales, aucune mesure particulière n'est à observer.

La rougeur présente sur la peau juste après la séance se dissipera rapidement.

Vous constaterez sans doute un effet boostant à court terme mais le processus naturel de régénération d'un nouveau collagène se fera dans les semaines suivants la séance pour un effet rajeunissant durable pendant plusieurs années.