Blabla

Inscription à la newsletter du Dr COZANET


Annuler

Prendre un rendez-vous
01.42.22.86.51

Tâches brunes

Objectif

Peeling

Il s'agit d'appliquer sur la peau un liquide réalisant un peeling moyen, qui permet l'accélération de l'exfoliation naturelle de la peau et la diminution des tâches pigmentaires.
Cette technique non invasive et progressive vise permet d'obtenir des résultats visibles après 1 traitement.


Indications

Il est particulièrement indiqué pour les hommes et les femmes présentant :

  • des tâches pigmentaires
  • des tâches de grossesse
  • un mélasma
  • des pigmentations post-infammatoires
  • le teint brouillé

En éliminant les couches superficielles de la peau et les cellules mortes, ce peeling affine également le grain de peau, régule la production de sébum, resserre les pores dilatés et traite les tâches pigmentaires.
Il stimule également l'activité cellulaire et permet ainsi d'augmenter la synthèse de collagène et de fibres élastiques, pour une meilleur élasticité de la peau et un lissage des ridules.


Déroulement du traitement

Peeling

La séance dure entre 15 et 30 minutes et se déroule ainsi :

  • nettoyage de la peau avec un exfoliant mousse,
  • application d'un peeling superficiel (MilkPeel) à base d'acides de fruits (acide glycolique/acide lactique/acide salicylique)
  • application sous forme de masque invisible, du peeling moyen (SpotPeel) à base d'acide mandélique, d'acide salicylique et de rétinol
  • le masque invisible sera à rincer au domicile après 8 heures environ
  • Lors de l'application de l'agent de peeling, vous ressentirez des picotements et une sensation de chaleur

Selon l'intensité du peeling, vous observerez un effet de coup de soleil un peluchage léger ou une desquamation qui surviennent pendant 3 à 5 jours après l'acte.

Ce peeling peut être répété au bout d'un mois si les résultats doivent être intensifiés dans les cas de mélasma important par exemple.
Il est également conseillé d'associer ce peeling avec les soins à domicile adaptés : préparation de la peau 15 jours avant le 1er peeling et/ou application d'une crème spécifique dans le mois suivant le peeling pour potentialiser les résultats.


Précautions

Ce peeling moyen ne peut pas être réalisé chez les patients prenant un traitement par vitamine A acide (Isotrétinoïne / Roaccutane®).
Il est également contre-indiqué chez la femme enceinte.
Eviter toute exposition aux UV dans le mois qui suit le peeling.
Utiliser une protection solaire d'indice FPS 50 tous les matins afin de garantir une bonne protection solaire et éviter la réapparition précoce de nouvelles tâches pigmentaires.


Les résultats

Résultat peeling 1
Résultat peeling 2
Résultat peeling 3
Résultat peeling 4

Traitements associés

Pour le traitement des pathologies pigmentaires (mélasma, lentigos solaires), il peut être parfois nécessaire d'avoir recours à des traitements par laser pigmentaire.