Blabla

Inscription à la newsletter du Dr COZANET


Annuler

Prendre un rendez-vous
01.42.22.86.51

Rides

Objectif

Peeling

Il s'agit d'appliquer sur la peau une préparation à base de TCA (acide trichloracétique) 18% ou 20% ou de phénol pour réaliser un peeling moyen ou profond.

Technique non invasive et progressive visant à :


Indications

Il est particulièrement indiqué pour les hommes et les femmes présentant :

Il est également intéressant pour le traitement du contour des yeux et de la bouche, où il représente un complément ou une alternative aux injections d'acide hyaluronique ou de Botox sur ces zones, mais également aux traitements par laser fractionné CO2 de relissage cutané.

En éliminant les couches superficielles et moyennes de la peau et les cellules mortes, ce peeling réduit les ridules et rides, affine le grain de peau, diminue les tâches pigmentaires.
Il stimule également l'activité cellulaire et permet ainsi d'augmenter la synthèse de collagène et de fibres élastiques, pour une meilleure texture et souplesse de la peau.


Déroulement du traitement

Peeling CosmoPeel

La séance dure entre 15 et 30 minutes et se déroule ainsi :

Lors de l'application de l'agent de peeling, vous ressentirez des picotements et une sensation de chaleur.

Selon l'intensité du peeling, vous observerez un effet de coup de soleil un peluchage ou une desquamation qui surviennent durant 5 à 7 jours après l'acte.

Ce peeling peut être répété 4 fois à 2 semaines d'intervalle. Entre les séances et après, il est possible d'utiliser des soins qui prépareront la peau aux peelings, optimiseront les résultats ou les entretiendront.


Précautions

Ce peeling moyen ou profond est contre-indiqué chez la femme enceinte
Eviter toute exposition aux UV au moins 1 mois après le dernier peeling
Utiliser une protection solaire d'indice FPS 50 en cas d'exposition
Ne pas utiliser de parfum avant et après traitement.


Les résultats

Résultat peeling 1
Résultat peeling 2

Traitements associés

Dans le cas de rides plus profondes ou d'une prise en charge globale de la prévention et du vieillissement du visage, il est possible d'associer le peeling à un traitement plus ciblé comme les injections d'acide hyaluronique, de SkinBoosters ou de Botox.
Les traitements laser peuvent être utilisés pour le rajeunissement facial.
Pour la prise en charge du relâchement cutanée de l'ovale du visage, des paupières supérieures, du cou ou du décolleté, les ultra-sons focalisés (Ulthera) constituent une alternative à des traitements chirurgicaux plus invasifs. L'Ultherapy bénéficie de l'agrément de la FDA (Food & Drugs Administration) pour son efficacité et sa sécurité, basé sur des études cliniques réalisées sur des dizaines de milliers de patients à travers le monde.