Blabla

Inscription à la newsletter du Dr COZANET


Annuler

Prendre un rendez-vous
01.42.22.86.51

Tâches Pigmentaires

Eliminer les tâches brunes et les lésions pigmentaires apparues sur la peau, qui constituent les premiers signes du vieillissement cutanée et qui sont favorisées par les expositions solaires. L’objectif de ces traitements lasers est de redonner à la peau une apparence plus jeune.


Indications

Epilation laser

Les lentigos solaires ou actiniques séniles sont les tâches brunes qui apparaissent sur les zones découvertes, exposées au soleil : visage, cou, décolleté, dos des mains, haut du dos… et qui constituent les premiers signes du vieillissement cutanée.

Le traitement sera optimal sur les tâches foncées et plus délicat sur les tâches plus claires qui contiennent moins de pigments mélaniques.

Le mélasma est une affection bénigne de la peau se présentant sous la forme de taches pigmentées surtout au niveau du visage, en général au niveau du front, des tempes et des joues. Il atteint principalement les femmes et le plus souvent développé lors d’une grossesse (fréquemment appelé « masque de grossesse ») mais parfois en dehors de celle-ci. Ses causes et facteurs favorisants sont essentiellement une prédisposition génétique, des causes hormonales (œstrogènes, grossesse, contraception orale) et l’exposition solaire.


Les lasers pigmentaires

Le laser Elite (Cynosure®) grâce à sa double longueur d’onde (Alexandrite et Nd : YAG) utilisé avec des durées d’impulsion brève permet de volatiliser la mélanine contenue dans les tâches sans provoquer de brûlure ni d’abrasion.

Le laser Revlite (Cynosure®) permet des temps de pulse ultra court et traite efficacement une grande variété de lésions pigmentaires telles que les tâches brunes, les lentigos solaires, les lésions « café au lait », le mélasma, les naevus de Ota. La plupart de ces lésions sont supprimées rapidement avec peu ou pas de risque d’hypopigmentation.
Le laser Picosure (Cynosure®) est le 1er laser dans le monde à avoir une durée d'impulsion ultra-courte en picoseconde, permettant le traitement des lésions pigmentaires épidermiques et dermiques (Lentigos solaires, Naevus d'Ota), le photorajeunissement, et les détatouages multicouleurs. Sa durée d'impulsion ultra courte lui confère une efficacité accrue avec une réduction de plus de 50% du nombre de séances à faire et une phase de cicatrisation plus rapide.

Laser Revlite Laser Picosure

Le traitement

Avant la séance

Déroulement de la séance

Après la séance

On observe un blanchiment des zones suivi d’un léger gonflement avec rougeurs.


Les résultats

Taches pigmentaires 01 avant Taches pigmentaires 01 après
Taches pigmentaires 02 avant Taches pigmentaires 02 après
Taches pigmentaires 03 avant Taches pigmentaires 03 après
Taches pigmentaires 04 avant Taches pigmentaires 04 après

Traitements associés

Ce type de traitement peut être associé à un peeling superficiel ou moyen pour améliorer la texture de la peau, effacer les ridules et homogénéiser sa couleur.
On peut également utiliser de l'acide hyaluronique en injections, pour combler le creusement des mains liée à la perte d'épaisseur de la peau et la fonte graisseuse sous cutanée, rendre mes veines et les tendons moins visibles, afin d'accorder naturellement les mains à un visage plus jeune.