Blabla

Inscription à la newsletter du Dr COZANET


Annuler

Prendre un rendez-vous
01.42.22.86.51

Relissage Rides

Angiome

Avec les effets naturels du temps, une exposition au soleil répétée et la pollution, votre visage connaît les premiers signes de vieillissement.

Votre peau se flétrie, les premières ridules et rides se dessinent au coin de vos yeux, à la commissure de vos lèvres. Vous souhaitez donner un coup de jeunesse à votre peau sans avoir de cicatrices ou d’effets secondaires importants, le laser CO2 Multiscan™ est le traitement de choix pour ces indications.


Indications

Les signes du vieillissement solaire, que l'on appelle l'héliodermie :

  • tâches brunes
  • élastose cutanée
  • rides superficielles
  • cicatrices après chirurgie, acné, traumatisme accidentel ...

Le Laser de relissage des rides

Les lasers CO2 sont des lasers ablatifs utilisés depuis plus de 25 ans en dermatologie médicale et esthétique. Leur fonction est de « raboter » et détruire les tissus ciblés. Si les résultats étaient excellents, les suites étaient lourdes (anesthésie générale, pansements, rougeurs et suintements pendant des semaines etc…)

Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, il est possible de fractionner le tir laser, c’est à dire de le tamiser afin de préserver des îlots de peau saine sur la surface traitée. L’anesthésie devient alors inutile (crème locale éventuellement) et il n’y a plus d’éviction sociale (suites légères pendant une petite semaine).

Par ailleurs, outre son effet purement ablatif qui vaporise les micropsies cutanés par effet photothermique, le laser CO2 chauffe les tissus en profondeur, ce qui génère une remise en tension des tissus par effet de photocoagulation et stimule la synthèse de collagène dans le derme.

Le laser CO2 fractionné est indiqué dans la prise à charge des ridules, rides, cicatrices etc…

Laser CO2 Fractionné Cynosure

Le traitement

Eviter l’exposition au soleil au moins 1 mois avant le traitement et tous les médicaments photosensibilisants.
Une crème anesthésiante peut vous être appliquée deux heures avant la séance laser et renouvelée tous les ¼ d’heure.

La douleur peut être présente en fin d'intervention et durant les premiers jours. Il s'agit d'une sensation diffuse de chaleur ou de brûlure au niveau de la zone traitée. Une prescription d'antalgiques vous sera faite.

On observe une rougeur, un gonflement et un suintement. Ceci va nécessiter une cicatrisation dirigée pendant huit jours. Des pansements seront réalisés jusqu'à cicatrisation complète, obtenue en 10 à 15 jours, selon la zone traitée.

Un pansement à base de corps gras sera appliqué et renouvelé toutes les heures afin d’hydrater la zone traitée et ce jusqu’à complète disparition des croutes. Ensuite une crème hydratante et réparatrice vous sera prescrite matin et soir pendant 15 jours. Une protection solaire par écran total est indispensable au cours des 12 semaines qui suivent la séance.

Le traitement comporte 2 à 4 séances et les résultats sont visibles en 3 à 4 semaines. Les séances sont espacées de 6 à 8 semaines.


Les résultats

Relissage 01 avant Relissage 01 après
Relissage 02 avant Relissage 02 après
Relissage 03 avant Relissage 03 après

Traitements associés

Dans le cas de rides plus profondes ou d'une prise en charge globale de la prévention et du vieillissement du visage, il est possible d'associer le laser de photorajeunissement à un traitement plus ciblé comme les injections d'acide d'hyaluronique, de SkinBoosters ou de Botox.

Pour la prise en charge du relâchement cutanée de l'ovale du visage, des paupières supérieures, du cou ou du décolleté, les ultra-sons focalisés (Ulthera) constituent une alternative à des traitements chirurgicaux plus invasifs. L'Ultherapy bénéficie de l'agrément de la FDA (Food & Drugs Administration) pour son efficacité et sa sécurité, basé sur des études cliniques réalisées sur des dizaines de milliers de patients à travers le monde.

Ulthérapie Paris Ulthérapie