Blabla

Prendre un rendez-vous
01.42.22.86.51

Angiomes / Tâches Rubis

Les angiomes sont une affection dermatologique assez fréquente qui peuvent se localiser un peu partout sur le visage ou sur le corps.
Certains facteurs prédisposent à leur apparition et leur évolutivité : hérédité, exposition au froid, chaud, au vent, au soleil, variation rapide de température, consommation d'alcool, et un traitement local à base de cortisone, ainsi que les causes d'augmentation de la pression artérielle (stress, émotion, effet physique).
Le laser est aujourd'hui le seul traitement efficace immédiatement et quasi indolore, pouvant apporter une rémission de longue durée de ces lésions.

Angiome Angiome stellaire

Les lasers vasculaires

Deux types de laser sont principalement utilisés : le Laser à Colorant Pulsé LCP (Cynergy Multiplex, Cynosure® qui a une longueur d'onde de 595 nm et le Nd-Yag (Elite, Cynosure®) dont la longueur d’onde est le double (1064 nm). Ces différences de longueur d’onde expliquent leurs différences d’action. Le LCP est surtout indiqué pour les vaisseaux très superficiels, rouges et de petit diamètre. Le Nd-Yag est conseillé pour les vaisseaux de plus gros diamètre et plus profonds. Le tir laser va être capté par une cible (appelée chromophore) à l’intérieur du vaisseau : l’oxyhémoglobine. La conversion de la lumière laser en chaleur à cet endroit précis va permettre de détruire le vaisseau par coagulation.

Laser Elite Laser Cynergy

Le traitement

Avant la séance

Déroulement de la séance

Après la séance

Des achromies et des hyperpigmentations généralement transitoires peuvent apparaître.

Il peut également y avoir une provisoire accentuation de la visibilité de la varicosité

Le nombre de séances est variable en fonction de l’importance des vaisseaux ; en moyenne 2 à 4 séances espacées de 4 à 6 semaines.
Une à 2 séances d’entretien annuelles sont conseillées par la suite.

Traitements associés

Le traitement laser et la lumière pulsée sont les traitements de choix
de l’érythrose, de la couperose et des varicosités rouges fines et superficielles, des angiomes et tâches tubis.

Le vieillissement cutanée se traduit également par l’apparition de taches pigmentaires et d’un relachement cutanée qui peuvent être traité par un laser de photorajeunissement.

Pour le traitement ciblé de rides ou de ridules, on peut réaliser des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.