Blabla

Inscription à la newsletter du Dr COZANET


Annuler

Prendre un rendez-vous
01.42.22.86.51

Traiter les amas graisseux par cryolipolyse

Vous n’êtes pas vraiment en surpoids mais malgré votre activité physique et votre alimentation, vous n’arrivez pas à vous défaire de votre petit ventre, de vos poignées d’amour et surtout, vous n’êtes pas prêt pour la chirurgie ?

Nous savons que les cellules graisseuses sont très sensibles au froid. Contrairement à la peau et aux autres tissus, les cellules graisseuses sont détruites de façon définitive par les très basses températures.

Le coolsculpting est un appareil médical qui, de façon externe et sans douleurs, va détruire par le froid vos cellules graisseuses.


Objectif

Éliminer les amas graisseux localisés, résistants aux régimes et à l’exercice physique régulier malgré une alimentation saine et équilibrée.

La cryolipolyse constitue la meilleure alternative, sûre, efficace, indolore et brevetée à la liposuccion chirurgicale.

Elle permet de réduire d’environ un tiers les masses graisseuses localisée, de façon durable et non invasive.


Indications

Les zones de traitement du coolsculpting

La cryolipolyse est indiqué au niveau :

  • abdominal (au dessus et en dessous du nombril)
  • des poignées d’amour
  • des plis du dos
  • de la face interne des cuisses
  • des plis sous fessiers
Amincissement

La technique de la cryolipolyse par coolsculpting

La technique de la cryolipolyse par coolsculpting

Le tissu adipeux (cellules graisseuses) est plus sensible que les autres tissus du corps humain à une exposition au froid.

Le coolsculpting est un procédé développé par des chercheurs de Harvard, unique et breveté, utilisant un système de refroidissement contrôlé et ciblé sur les cellules graisseuses et déclenchant leur apoptose (mort cellulaire).

Les cellules graisseuses sont ensuite éliminées de façon naturel par l’organisme.

L’efficacité et l’innocuité de cette technique sont cliniquement prouvés par plusieurs centaines de milliers de traitements déjà réalisés.

Cette technique permet de perdre de façon durable et non invasive 1/3 de la zone graisseuse traitée en une seule séance d’une heure et ceci en toute sécurité sans prendre de risque chirurgical, sans aiguille ni injection de produit. C’est une alternative efficace aux liposuccions chirurgicales.

Il s’agit d’un procédé indolore et sans éviction sociale qui peut être réalisé été comme hiver.

Les résultats commencent à être visibles 6 à 8 semaines après l’acte (le temps pour l’organisme d’évacuer les cellules graisseuses détruites) mais le résultat final sera obtenu 3 mois après le traitement.
Les cellules détruites par la cryolipolyse le sont de façon définitive.

Le coolsculpting, avec son marquage « CE » et agréé par l’exigeante FDA (Food and Drug Administration) présente toutes les garanties d’efficacité et de sécurité, basées sur de nombreuses études cliniques scientifiques et médicales.


Le traitement par coolsculpting

Le traitement coolsculpting

Avant la séance

  • L’examen clinique permettra de déterminer si vous présentez une bonne indication pour un traitement par cryolipolyse et les résultats envisageables selon la zone.
  • Aucune préparation spécifique n’est nécessaire avant la séance.

Déroulement de la séance

À la différence des interventions chirurgicales invasives classiques, la procédure coolsculpting est non invasive, c'est-à-dire qu'elle n'implique aucune piqûre ni aucune incision. La séance se fait directement dans le cabinet du Dr Cozanet à Paris.

Le traitement n’est pas douloureux et ne nécessite pas d’anesthésie cutanée.

Un applicateur adapté à la zone de traitement est posé contre la peau et permet de maintenir le bourrelet graisseux à un refroidissement contrôlé et stable d’environ 5°C pendant 60 minutes.

Quand les cellules adipeuses sont exposées à un refroidissement précis, elles déclenchent un processus spécifique d’élimination naturelle qui réduit peu à peu l’épaisseur de la couche graisseuse

Pendant la séance, les patients peuvent lire, utiliser leur ordinateur portable, écouter de la musique, ou se détendre tout simplement.

Après la séance

  • Il n'est pas rare de constater un érythème (rougeurs) à la surface de la peau après la séance.
  • Il existe parfois une sensation d’engourdissement temporaire de la zone traitée. Ces phénomènes d’insensibilité cutanée disparaissent au bout d'une semaine environ.
  • La reprise des activités professionnelles et physiques est possible le jour même de la procédure.

Les résultats

Les résultats du coolsculpting 1 Les résultats du coolsculpting 2

Les résultats du coolsculpting 3 Les résultats du coolsculpting 4