Blabla

Inscription à la newsletter du Dr COZANET


Annuler

Prendre un rendez-vous
01.42.22.86.51

Tempes / Sourcils

Il s’agit de permettre de relever la queue du sourcil et donc d'ouvrir un peu le regard. La correction du creusement des tempes permet un réel effet de rajeunissement du visage, de façon très subtile et rétablit une harmonie avec le reste du visage.


Indications

La tempe est une région où la fonte graisseuse est la plus marquée et la plus précoce : elle donne alors l’impression d’une chute de la queue des sourcils. Cela correspond à la squelettisation du visage, rendant les traits plus durs, plus sévères et participe au vieillissement du regard. De face, la queue du sourcil n'est plus visible.


L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est l’un des principaux composants du derme (avec le collagène) où il joue un rôle d’hydratation et de structure, donnant épaisseur, élasticité et fermeté à la peau.

C’est l’un des dispositifs médicaux les plus utilisés pour corriger les rides. Il permet de lutter contre le vieillissement de la peau en la restructurant et en la réhydratant de l’intérieur.

Ses caractéristiques biocompatibles et non allergène mais également sa complète résorbabilité (biodégradable à 100%) lui confèrent une sécurité maximale. L’acide hyaluronique ne nécessite pas de test préalable au traitement.

Le traitement est quasi-indolore du fait de la présence d’anesthésiant couplé à l’acide hyaluronique et l’utilisation de canules à bouts non piquants en remplacement des aiguilles.

Il offre des résultats immédiats et naturels, et sa durée de dégradation est suffisamment longue pour être à la fois efficace et transitoire, permettant le suivi du vieillissement facial.

Chaque indication nécessite un acide hyaluronique spécifique avec des caractéristiques de densité et d’élasticité précises, pour s’adapter à chaque type de rides : superficielle, d’expression, profonde et de relâchement.


Le traitement des tempes et des sourcils

Le traitement

Le traitement est indolore et ne nécessite pas d’interruption de la vie sociale, du fait d’anesthésiant intégré dans l’acide hyaluronique et l’utilisation de micro-canules d’injection (type Magic Needle) souples à bouts ronds non traumatisants pour les tissus.

Le risque d’ecchymoses et d’hématomes est quasi inexistant grâce à ces techniques d’injections plus douces.

Dans le cas des tempes : on peut utiliser un acide hyaluronique dense en injection profonde dans le cas de tempes très creusées pour une tenue plus durable des résultats entre 12 et 18 mois, ou un acide hyaluronique fluide injecté plus superficiellement et selon une technique de nappage.

Pour la queue du sourcil : l’acide hyaluronique est déposé à l’aide d’une micro-canule souple, permettant de soutenir la partie terminale du sourcil et relever le regard.


Les traitements associés

Dans le cas du rajeunissement du regard, on peut corriger les ridules du contour de l’œil (rides de la patte d’oie) par des injections de toxine botulique.

Pattes d'oie dynamiques

Les ultra-sons focalisés (Ulthera) sont une alternative aux injections de toxine botulique pour le relâchement cutanée du contour des yeux, et également du bas du visage et de la zone sous mentonnière.

Le traitement