Blabla

Inscription à la newsletter du Dr COZANET


Annuler

Prendre un rendez-vous
01.42.22.86.51

Sillons

L’acide hyaluronique permet le traitement naturel et non chirurgical des sillons du visage et combat les effets du vieillissement chez les hommes et les femmes.

Il permet notamment de :

  • Combler des rides profondes (ou sillons)
  • Donner un aspect rajeuni et reposé au visage
  • Temporiser les indications d’un lifting cervico-facial
Sillons Naso-Géniens
Sillons Naso-Géniens
Sillons plis d'amertume
Sillons plis d'amertume

Indications

Le processus du vieillissement se caractérise par une fonte graisseuse et une perte de masse osseuse associées qui entraînent une perte de volume plus ou moins importante, pouvant être responsable de rides de relâchement qui forment alors de véritables sillons.

C’est le cas des :

  • sillons naso-géniens (chute des joues par la pesanteur contribuant à la formation du sillon naso-génien partant des deux ailes du nez vers les coins de la bouche)
  • sillons labio-mentonnier descendant de part et d’autre des coins de la bouche, également appelés plis d’amertume.
  • sillons palpébro-jugal (dans le prolongement des cernes) et que l’on appelle également la « vallée des larmes »
  • sillons médio-jugal lorsque la vallée des larmes se prolonge jusqu’au milieu de la joue
Sillons - Indications

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est l’un des principaux composants du derme (avec le collagène) où il joue un rôle d’hydratation et de structure, donnant épaisseur, élasticité et fermeté à la peau.

C’est l’un des dispositifs médicaux les plus utilisés pour corriger les rides. Il permet de lutter contre le vieillissement de la peau en la restructurant et en la réhydratant de l’intérieur.

Ses caractéristiques biocompatibles et non allergène mais également sa complète résorbabilité (biodégradable à 100%) lui confèrent une sécurité maximale. L’acide hyaluronique ne nécessite pas de test préalable au traitement.

Le traitement est quasi-indolore du fait de la présence d’anesthésiant couplé à l’acide hyaluronique et l’utilisation de micro-canules à bouts non piquants en remplacement des aiguilles.

Il offre des résultats immédiats et naturels, et sa durée de dégradation est suffisamment longue pour être à la fois efficace et transitoire, permettant le suivi du vieillissement facial.

Chaque indication nécessite un acide hyaluronique spécifique avec des caractéristiques de densité et d’élasticité précises, pour s’adapter à chaque type de rides : superficielle, d’expression, profonde et de relâchement.


Le traitement des sillons

Le traitement

Le traitement est indolore et ne nécessite pas d’interruption de la vie sociale, du fait d’anesthésiant intégré dans l’acide hyaluronique et l’utilisation de micro-canules d’injection (type Magic Needle) souples à bouts ronds non traumatisants pour les tissus.

Le risque d’ecchymoses et d’hématomes est quasi inexistant grâce à ces techniques d’injections plus douces.

Les résultats sont immédiats et naturels avec une durabilité de 9 à 12 mois.

La réalisation d’un nouveau traitement est possible avant la dégradation complète, et permet une tenue plus longue des résultats et l’utilisation d’une moindre quantité d’acide hyaluronique.


Les résultats

Sillons 01 avant Sillons 01 après
Sillons 02 avant Sillons 02 après
Sillons 03 avant Sillons 03 après
Sillons 04 avant Sillons 04 après

Les traitements associés

Ulthérapie

Dans le cas de sillons profonds, les résultats seront meilleurs en restaurant les volumes perdus (pommettes, joues par exemple….) plutôt qu’une injection seule dans le sillon. La correction des volumes requiert un acide hyaluronique plus dense et volumateur, présentant l’avantage de résultats plus durables de l’ordre de 18 mois.

Dans le cas d’un relâchement global du bas du visage, il est également possible de redéfinir les contours de l’ovale du visage, par de simples injections d’acide hyaluronique.

Selon le stade du relâchement cutanée, le laser de photorajeunissement ou les ultra-sons focalisés (Ulthéra) peuvent constituer une alternative à des traitements chirurgicaux plus invasifs.

Une combinaison de plusieurs traitements peut être envisagé après un diagnostic personnalisé qui déterminera la nature de votre peau et permettra de répondre à vos attentes en toute sérénité. Seule une discussion esthétique éclairée entre le médecin et son patient, au cours de l’examen clinique du visage permettra d’évaluer le bénéfice souhaité et d’atteindre le résultat final.