Blabla

Inscription à la newsletter du Dr COZANET


Annuler

Prendre un rendez-vous
01.42.22.86.51

MESOLIFT / SKINBOOSTERS

Le mésolift ou SkinBoosters est un traitement du visage, du cou, du décolleté et des mains visant à :


Indications

L’acide hyaluronique

Il est indiqué pour le traitement du vieillissement intrinsèque de la peau, déterminé par des facteurs chronologiques et génétiques et le traitement du vieillissement extrinsèque dû à de multiples facteurs environnementaux : exposition solaire, tabac, alcool, pollution …

Il est utilisé pour les indications suivantes :

Le mésolift ou SkinBoosters est idéal lorsque la peau commence à perdre en tonicité et en densité, c'est à dire vers 30-40 ans.

Vers 45-55 ans, il est utilisé dans une démarche complémentaire des injections de comblement des rides ou pour le traitement du décolleté et des mains.

Les SkinBoosters peuvent être utilisés pour redessiner les contours des lèvres, les repulper et les réhydrater sans modifier ni leur volume ni leur structure.

Ils peuvent également être utilisés pour le rajeunissement de zones spécifiques comme les bras, les cuisses et les genoux.


Le traitement mésolift ou SkinBoosters

Les canules

L’acide hyaluronique utilisé en mésolift est plus fluide que dans les traitements de comblement et doté de propriétés hydratantes plus importantes et prolongées.
En fonction des caractéristiques de la peau et des résultats recherchés, il peut être associé à des vitamines, des oligo-éléments et minéraux.
Ce traitement nutritif du derme est un traitement progressif qui nécessite un protocole d'une séance par mois, répétée 3 à 5 fois. L’effet durera ensuite entre 6 à 12 mois en fonction des peaux et des habitudes de vie.

L'acide hyaluronique utilisé en SkinBoosters est le Restylane® Vital, l'un des leaders mondiaux dans la fabrication d'acide hyaluronique. Cet acide hyaluronique finement micronisé recréé dans la peau un environnement d'hydratation et de soutien, sans modifier le volume du visage. Il permet ainsi d'obtenir une hydratation en profondeur de longue durée, améliorant la texture et la qualité de la peau en la redensifiant.
Le protocole de traitement recommandé est idéalement de 3 séances réalisées à 1 mois d'intervalle, puis 1 séance d'entretien tous les 6 à 12 mois.

Les séances pourront être plus rapprochées après des expositions solaires importantes (durant les vacances d'été, séjours à la montagne...), en cas de tabagisme important, durant l'hiver froid et après la ménopause.

En mésolift, on utilise une petite aiguille très courte d’environ 4mm de longueur et les injections se font très rapidement pour un traitement sans douleurs.

Les SkinBoosters s'injectent en nappage à l'aide de canules, et en petite quantité pour couvrir toute la zone à traiter. Ce traitement est confortable grâce aux propriétés anesthésiantes de la lidocaïne contenue dans le produit.

On peut également faire les injections de SkinBoosters à l'aide des microcanules pour réduire le nombre de points d'entrée et n'entraîner aucune éviction sociale


Les traitements associés

Le mésolift ou les SkinBoosters peuvent être complétés par une séance de photomodulation par lampe LED qui va en potentialiser les effets.

Il se combine également aux soins par laser en cas de tâches brunes ou couperose apparente.

Le relâchement global du bas du visage peut également être traité par les ultra-sons focalisés (Ulthéra) qui constituent une alternative à des traitements chirurgicaux plus invasifs, pour redéfinir les contours de l’ovale du visage et de la zone sous mentonnière.

L’Ultherapy bénéficie de l’agrément de la FDA pour son efficacité et sa sécurité, basé sur des études cliniques réalisées sur des dizaines de milliers de patients à travers le monde.

Ulthérapie Paris Ulthérapie