Blabla

Inscription à la newsletter du Dr COZANET


Annuler

Prendre un rendez-vous
01.42.22.86.51

Menton / Ovale du visage

L’acide hyaluronique permet d’améliorer les contours du bas du visage et redéfinir l’ovale du visage. Il peut aussi être utilisé pour obtenir une meilleure projection du menton en avant.


Indications

Le relâchement des tissus du bas du visage et du cou avec l'âge impacte le dessin de l'ovale qui s'empâte, s'élargit avec apparition de « bajoues » et d’un « double menton », alors que la peau du cou se fripe et se marque de 2 profondes rides horizontales.

A un stade peu avancé, on peut restaurer par des injections ciblées d'acide hyaluronique l'ovale du visage, ou défriper la peau du cou et lisser les rides marquées

Ovale

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique Les canules

L’acide hyaluronique est l’un des principaux composants du derme (avec le collagène) où il joue un rôle d’hydratation et de structure, donnant épaisseur, élasticité et fermeté à la peau.

C’est l’un des dispositifs médicaux les plus utilisés pour corriger les rides. Il permet de lutter contre le vieillissement de la peau en la restructurant et en la réhydratant de l’intérieur.

Ses caractéristiques biocompatibles et non allergène mais également sa complète résorbabilité (biodégradable à 100%) lui confèrent une sécurité maximale. L’acide hyaluronique ne nécessite pas de test préalable au traitement.

Le traitement est quasi-indolore du fait de la présence d’anesthésiant couplé à l’acide hyaluronique et l’utilisation de canules à bouts non piquants en remplacement des aiguilles.

Il offre des résultats immédiats et naturels, et sa durée de dégradation est suffisamment longue pour être à la fois efficace et transitoire, permettant le suivi du vieillissement facial.

Chaque indication nécessite un acide hyaluronique spécifique avec des caractéristiques de densité et d’élasticité précises, pour s’adapter à chaque type de rides : superficielle, d’expression, profonde et de relâchement.


Le traitement du menton et de l'ovale du visage

Le traitement

Aujourd'hui, de nombreuses nouvelles techniques sont étudiées et employées pour retendre la peau sans chirurgie et obtenir un effet rajeunissant et naturel à l'ovale du visage, à condition de s'y prendre suffisamment tôt.


Les résultats

Menton 01 avant Menton 01 après
Menton 02 avant Menton 02 après
Menton 03 avant Menton 03 après
Menton 04 avant Menton 04 après
Menton 05 avant Menton 05 après
Menton 06 avant Menton 06 après

Les traitements associés

Le relâchement global du bas du visage peut également être traité par les ultra-sons focalisés (Ulthéra) qui constituent une alternative à des traitements chirurgicaux plus invasifs, pour redéfinir les contours de l’ovale du visage et de la zone sous mentonnière.

L’Ultherapy bénéficie de l’agrément de la FDA pour son efficacité et sa sécurité, basé sur des études cliniques réalisées sur des dizaines de milliers de patients à travers le monde.

Ulthérapie Paris Ulthérapie