Blabla

Inscription à la newsletter du Dr COZANET


Annuler

Prendre un rendez-vous
01.42.22.86.51

Injections d'acide hyaluronique pour les lèvres

L'acide hyaluronique permet le traitement naturel des lèvres, combat les effets du vieillissement et corrige des imperfections chez les hommes et les femmes.

Il permet notamment de :

Lèvres face
Lèvres - Face
Lèvres profil
Lèvres - Profil
Lèvres - Rides péribuccale statiques
Lèvres - Rides péribuccale statiques
Lèvres - Rides péribuccale dynamiques
Lèvres - Rides péribuccale dynamiques

Indications

Indications

Au cours du vieillissement, les lèvres se déshydratent, s'affinent, perdent leur consistance, et leur définition avec l'apparition de ridules verticales qui donnent ensuite un aspect de « plissé » sur toute la lèvre supérieure blanche, souvent appelées « code barres », « plissé solaire » ou « rides du fumeur ».

Les lèvres sont particulièrement sensibles au processus de vieillissement, à la déshydratation plus précoce, à l'exposition solaire et au tabac. Elles sont soumises à des contractions musculaires répétées qui accélèrent les phénomènes de dégradation du pourtour buccal

Avant même le vieillissement de la bouche, il est possible de donner un aspect plus ou moins pulpeux à des lèvres trop fines ou inexistantes d'origine.


L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est l'un des principaux composants du derme (avec le collagène) où il joue un rôle d'hydratation et de structure, donnant épaisseur, élasticité et fermeté à la peau.

C'est l'un des dispositifs médicaux les plus utilisés pour corriger les rides. Il permet de lutter contre le vieillissement de la peau en la restructurant et en la réhydratant de l'intérieur.

Ses caractéristiques biocompatibles et non allergène mais également sa complète résorbabilité (biodégradable à 100%) lui confèrent une sécurité maximale. L'acide hyaluronique ne nécessite pas de test préalable au traitement.

Le traitement est quasi-indolore du fait de la présence d'anesthésiant couplé à l'acide hyaluronique et l'utilisation de micro-canules à bouts non piquants en remplacement des aiguilles.

Il offre des résultats immédiats et naturels, et sa durée de dégradation est suffisamment longue pour être à la fois efficace et transitoire, permettant le suivi du vieillissement facial.

Chaque indication nécessite un acide hyaluronique spécifique avec des caractéristiques de densité et d'élasticité précises, pour s'adapter à chaque type de rides : superficielle, d'expression, profonde et de relâchement.


Le traitement des lèvres

Le traitement est rapidement indolore du fait d'un anesthésiant intégré dans l'acide hyaluronique.

L'acide hyaluronique utilisé pour les lèvres et la zone péri-orale doit être spécialement formulé pour mieux résister à la dégradation et pour des résultats naturels et durables.

Il permet de redéfinir l'ourlet et les contours des lèvres (pour sublimer la définition et la ligne des lèvres), redessiner le philtrum (zone charnue entre la lèvre supérieure et le nez) et l'arc de cupidon, réhydrater et repulper subtilement, traiter les commissures labiales pour une expression positive en relevant les coins des lèvres, ainsi que la correction d'éventuelles asymétries.

Le traitement des lèvres doit respecter un équilibre esthétique entre les hauteurs de la lèvre supérieure et la lèvre inférieure ainsi qu'un retrait de la lèvre supérieure de 1 à 2 mm par rapport à la lèvre inférieure pour un résultat naturel et harmonieux, qui durera entre 9 et 12 mois.

Lèvres face

Les résultats

Lèvres 01 avant Lèvres 01 après
Lèvres 02 avant Lèvres 02 après
Lèvres 03 avant Lèvres 03 après
Lèvres 04 avant Lèvres 04 après

Les traitements associés

La correction des lèvres peut être associé à une correction de la région péri-buccale avec notamment le traitement des plis d'amertume (sillons labio-mentonnier) qui partent des coins de la bouche vers le menton), le comblement des sillons naso-géniens pour rajeunir visiblement le bas du visage ou l'augmentation de volume d'un menton en retrait.

Il est également possible dans certains de redéfinir les contours de l'ovale du visage par l'injection d'acide hyaluronique.

Un laser de relissage peut être une autre approche thérapeutique dans certains cas de rides situées au dessus la lèvre supérieure.

En alternative à l'acide hyaluronique, les lasers de photorajeunissement, permettent un traitement combiné des ridules par stimulation de la synthèse de collagène améliorant ainsi la texture de la peau et de la composante pigmentaire du vieillissement de la peau, en lui redonnant son éclat.

Certains traitements peelings peuvent également être indiqués, associés ou non à la chromostimulation par LED.

Enfin, pour la prévention de l'apparition et le traitement des rides de la partie supérieure du visage, la toxine botulique reste le médicament de référence.