Blabla

Inscription à la newsletter du Dr COZANET


Annuler

Prendre un rendez-vous
01.42.22.86.51

Décolleté

Rajeunir la peau du décolleté et du cou pour rester en accord naturel avec un visage plus jeune


Indications

Le cou et le décolleté sont des régions particulièrement fragiles, surtout chez les femmes :

Ces rides sont dues au vieillissement normal de la peau mais peuvent être aggravées par des facteurs extrinsèques tels que l'exposition au soleil, le tabagisme ou par la position durant le sommeil (sur le côté ou le ventre).


L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique Les canules

L’acide hyaluronique est l’un des principaux composants du derme (avec le collagène) où il joue un rôle d’hydratation et de structure, donnant épaisseur, élasticité et fermeté à la peau.

C’est l’un des dispositifs médicaux les plus utilisés pour corriger les rides. Il permet de lutter contre le vieillissement de la peau en la restructurant et en la réhydratant de l’intérieur.

Ses caractéristiques biocompatibles et non allergène mais également sa complète résorbabilité (biodégradable à 100%) lui confèrent une sécurité maximale. L’acide hyaluronique ne nécessite pas de test préalable au traitement.

Le traitement est quasi-indolore du fait de la présence d’anesthésiant couplé à l’acide hyaluronique et l’utilisation de canules à bouts non piquants en remplacement des aiguilles.

Il offre des résultats immédiats et naturels, et sa durée de dégradation est suffisamment longue pour être à la fois efficace et transitoire, permettant le suivi du vieillissement facial.

Chaque indication nécessite un acide hyaluronique spécifique avec des caractéristiques de densité et d’élasticité précises, pour s’adapter à chaque type de rides : superficielle, d’expression, profonde et de relâchement.


Le traitement du décolleté

Le traitement est indolore et ne nécessite pas d’interruption de la vie sociale, du fait d’anesthésiant intégré dans l’acide hyaluronique et l’utilisation de micro-canules d’injection (type Magic Needle) souples à bouts ronds non traumatisants pour les tissus.

Le risque d’ecchymoses et d’hématomes est quasi inexistant grâce à ces techniques d’injections plus douces.

Après l’injection, l’acide hyaluronique est massé afin de le répartir de façon homogène et harmonieuse.

Le résultat est immédiat et s’améliore dans les 3 à 4 semaines suivantes.

Au niveau du cou et du décolleté, l’acide hyaluronique utilisé est un acide peu réticulé, parfois couplé à des vitamines, des oligo-éléments et des minéraux permettant une restauration de l’éclat de la peau.


Les traitements associés

La peau des mains, comme celle du décolleté étant une zone très exposée au soleil, des taches brunes apparaissent souvent ainsi que des rougeurs (couperose et érythrose) que l'on peut traiter par des lasers.

Le relâchement global du bas du visage peut également être traité par les ultra-sons focalisés (Ulthéra) qui constituent une alternative à des traitements chirurgicaux plus invasifs, pour redéfinir les contours de l’ovale du visage et de la zone sous mentonnière.

Docteur Benjamin Cozanet Docteur Benjamin Cozanet